Fyctia
Chapitre 1
Je ne reviens pas... !
Abasourdis par l'appel que je viens de recevoir, je suis là sur ma chaise en train de regarder dans le vide, les minutes passent et je ne bouge plus, ma vie va certainement changer mais dans quel sens ?
"Tu es la grande gagnante du concours..."
Ces mots résonnent dans ma tête, il va certainement me falloir du temps avant de comprendre ce qu'il m'arrive.
Qui dois-je appeler, pour partager ma joie ?
La première personne à qui je pense est bien sûr ma mère, mon pilier dans ce monde, mais la maladie me l'a pris, j'ai un pincement au cœur et un nœud dans l'estomac lorsque chaque jour je pense à elle, j'aimerais pouvoir entendre sa voix, et sentir son énergie pour partager cette nouvelle avec moi...
Je réfléchis alors, la deuxième personne qui devrait me venir à l'esprit et mon mari Christophe et pourtant le numéro que je compose et celui de ma meilleure amie Linda.
"Si tu m'appelles sur le temps du midi, c'est que tu dois avoir vraiment quelque chose d'important à me dire, car tu dois savoir que tu es interrompt un super moment entre un moelleux au chocolat et moi..."
La connaissant il fallait bien qu'elle me fasse un reproche, et c'est bien pour cela que je l'adore, elle me donne le sourire instinctivement.
"Sérieusement Linda, après ce que je vais te dire, ton moelleux au chocolat ne serait pas vexé ne t'inquiète pas..."
"Oula, c'est plus grave que ce que je pensais, tu es encore enceinte ? Tu ne pouvais pas dire à Christophe et bien plus endurant que ce que j'aurais cru. Tu sais que je suis là n'est pas ce pas . Je trouve cela un peu tôt mais j'aime déjà ce bébé"
"non, non attend Linda tu vas trop loin là...!" répondis-je pour l'interromps mais rien à faire elle continue.
" Et bien quoi tu ne veux pas que je t'accompagne . Qu'est-ce qui se passes tu m'inquiètes là ? Tu es malade ?"
"Linda ! Écoute-moi pour une fois... "
"Oups pardon, tu sais bien que j'ai tendance à m'importer un peu vite." "Oui effectivement mais tu sais que j'ai tendance à m'importer un peu vite."
"Oui effectivement mais tu sais que c'est pour cela que je t'aime. Même si tu es franchement chiante"
"Je ne suis pas chiante enfin peut-être un peu quand même. Mais là n'est pas l'objet de ton appelle n'est ce pas ."
"Ah enfin tu m'écoutes, tu sais que j'aime beaucoup lire ? ."
" Merci de me poser la question tu devrais savoir qu'en tant que meilleure amie, je connais tout de toi hormis, ton petit ami les sex-toys que tu surnommes Christian"
"Linda ce n'est pas possible, concentres-toi un peu sur ce que j'ai à te dire, et laisse mon Christian en dehors de tout cela, tu devrais d'ailleurs investir comme moi, si tu manges des moelleux au chocolat c'est que ta vie sexuelle ne doit pas te satisfaire ces derniers temps ."
Son temps de réponse, montre que j'ai dû toucher un point sensible.
" Moi aussi je t'aime ma chère et tendre meilleure amie, mais mes activités sexuelles ne sont pas le sujet de notre discussion n'est ce pas ."
"C'est toi qui à commencer en mentionnant Christian"
Et pour je ne sais quelle raison nous sommes pris d'un fou rire, nous avons vraiment une amitié extraordinaire tout de même.
Celle-ci à commencer lors de notre année de 5ème au collège, et depuis après presque 15 ans nous sommes toujours inséparables, elle sait tout de moi, mes joies, mes bonheurs, mes peines et mes malheurs.
Linda est le genre d'amie que je ne vois pas pendant un petit moment mais que dès qu'on se retrouve rien n'a changé, on prend des nouvelles l'une de l'autre comme si nous étions vus la veille. Une amitié simple et belle.
Ma petite brune ne me juge sur aucun de mes choix, même si elle n'est pas toujours d'accord et me remet souvent sur le droit chemin. Je dois avouer qu'après cette discussion téléphonique je ne sais pas qu'elle sera sa réaction.
"Clémence tu es toujours là ? Car sinon je reprends mon aventure avec mon moelleux qui me fait de l'œil depuis tout à l'heure"
"oui, oui désolés j'étais partie dans mes pensées. Alors prête ? Et ne m'interromps pas cette fois-ci"
"Tu es franchement énervante tu le sais . Aller dit moi ?" me lance Linda.
Je réfléchis, souffle un grand coup et commence mon récit...
3 commentaires
Petitetoile
-
Il y a 8 ans
alexia340
-
Il y a 8 ans
Cindy.C_Auteure
-
Il y a 8 ans