Attention, j’ai noté pas mal de fautes d’orthographe et de conjugaison ( tout a commencé, relax, déceptions…) des répétitions : je trouvais absurde de pouvoir trouver (deux fois le verbe trouver dans la même phrase. ) ou plusieurs fois utilisation de « j’en passe ». Tu utilises aussi beaucoup trop le « on ». Tes formulations de phrases sont trop orales. Je te conseille, pour progresser, de travailler avec un béta lecteur qui pourra relever tes fautes, les incohérences dans ton texte, t’orienter, te donner des pistes d’amélioration… C’est toujours mieux, pour s’améliorer, de travailler avec quelqu’un qui a un regard extérieur sur notre texte. En tant qu’auteur, nous n’avons pas ce regard objectif et, à force d’être dans notre texte, nous ne voyons plus nos fautes.
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Bonjour ! Je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et sur ton résumé. À propos de ce dernier, il comporte, à mon sens, plusieurs défauts. Premièrement, il est trop court, beaucoup trop court. C’est peut-être un choix de ta part de rester volontairement dans le flou mais le résumé est la première chose que lisent les lecteurs. C’est ce qui va les décider à découvrir ( ou non !) l’histoire. Donc, je pense qu’il serait intéressant tout de même de nous donner quelques informations, notamment au sujet du personnage principal. Ensuite, malgré un résumé très succinct, tu révèles un point très important manifestement de la trame. Puisque ton personnage principal va devoir choisir entre deux hommes. Je retirerai cette phrase pour laisser du suspens. C’est toujours mieux de ne pas trop en révéler dès le départ.
Diana.Prince
-
Il y a 4 ans
Coucou :) J'aime beaucoup ton premier chapitre et je me reconnais dans de nombreux points avec ton héroïne 😊 Bonne chance pour la suite du concours !
N'hésite pas à aller voir mon histoire, si tu veux me donner ton avis dessus !
Idylyne.B
-
Il y a 4 ans
Un début super accrocheur, j'aime beaucoup ! 😊
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
court chapitre mais accrocheur hâte d'en savoir la suite ^^
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 ans
Coucou, bienvenue sur le concours !
Un début un peu court, mais très intéressant. Bien hâte de voir ce que va donner la suite :3
Kassandra Aube
-
Il y a 4 ans
Oui, assez novice j avoue😊 je vais travailler sur la longueur mais j ai juste peur de trop tirer pour faire plus long😊
13 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Diana.Prince
-
Il y a 4 ans
Idylyne.B
-
Il y a 4 ans
Mary Cerize
-
Il y a 4 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 4 ans
Kassandra Aube
-
Il y a 4 ans