Fyctia
Le grand saut - Luis
Elie crie à s'en décrocher la mâchoire, de peur peut-être, mais aussi certainement de joie !
Une minute plus tôt, dimanche, début d'après-midi :
Nous sommes sur le point de nous envoler. Où plutôt de tomber ! Dans un avion, les pieds dans le vide, en tandem, Elie sanglée à moi, son dos collé à mon torse. Nous allons faire le grand saut... ensemble ! Le lac, juste en-dessous de nous, n'est qu'un point minuscule. C'est fantastique, cette sensation... et de l'avoir tout contre moi, de lui faire découvrir cela, j'en suis reconnaissant au ciel, de toutes les façons !
Et nous nous jetons dans le vide...
Nous nous jetons dans la vie, dans sa vie. Si courageuse, Elie fait son grand bond en avant. Comme convenu, en équipe, elle et moi. Moi... comme un petit grain de sable dans son rouage du "métro boulot dodo j'ai bobo", je mets mon grain de sel dans sa vie, pour lui en redonner la saveur tant méritée. Le sel... et puis un peu de piment !
Le défilé du paysage dans cette chute vertigineuse lui fait fermer les yeux. Je lui prends doucement les bras pour les lui écarter et ne former plus qu'un X de tout notre corps, de tout notre être. Nous faisons un tour sur nous même à l'horizontal, pour profiter du paysage. Mes mains autour des siennes, Elie ouvre les yeux et se régale, il faut avouer que le paysage est grandiose, le ciel d'un bleu immaculé et le soleil au rendez-vous plus que jamais. Vient un nuage, que nous traversons rapidement, cette sensation de brume autour de nous, d'être au 'paradis', coupé du monde, juste tous les deux... Elie sert ses doigts autour des miens...
Puis, le temps de rabattre les bras, je tire sur la poignée pour ouvrir le parachute.
Oui... Il est temps, ce serait dommage que ce soit le dernier voyage, ce n'est pas encore son heure. Lui montrer que l'on peut faire des sauts en avant et, qu'au fond, on ne risque pas grand chose dans la vie... Oser... Se lancer... Voilà mon objectif premier.
Le second, c'est de prendre du plaisir aux voyages, aux expériences de la vie, aux sensations qu'elles font naître en nous et qui s'impriment à jamais dans nos cellules...
Quand j'ai vu cette pub sur le bureau d'Elie, qui "trainait" par hasard, qu'elle "n'avait pas encore eu le temps de jeter " (pub qui datait d'il y à 8 mois...), je me suis dit que je tenais là une belle occasion. Elle avait envie de tester le grand saut et je voulais être celui qui l'y amènerait.
Le reste des formalités n'a été que bagatelle pour un 10. Il fallait que ça aille vite, si je voulais être dans les temps impartis par ma "team". Le rendez-vous a été pris dans la foulée, malgré les récriminations de ma (re)belle et, par "hasard", l'annulation d'un précédent rendez-vous nous a permis de venir dans l'heure, avec ma carte de Moniteur, que j'ai pu "télécharger" avec les compétences inhérentes, en m'esquivant quelques instants...
Avec moi dans son dos, Elie ne bronche pas et se laisse aller à l'expérience. Quand je sens les étoiles briller dans son regard en ce moment, j'ose à penser qu'elle en fait une magnifique... d'étoile... dans ce ciel azur.
Le parachute s'étant ouvert, la vitesse devient croisière, et nous admirons avec plus d'attention les reliefs. Elie enregistre dans sa tête et son cœur ce précieux moment, je la sens vibrer pleinement. Il s'agit d'un souvenir qui se grave en elle à jamais, de ces moments que l'on ne peut oublier et que l'on regrette de n'avoir pas fait, si Rêve il en était.
"Oser faire les choses... Oser vivre ses choix, ses envies... Il n'y a pas de risque, même pas de se tromper, car l'Homme ne se trompe jamais, il vit des "expériences"! Suivre son intuition, son instinct... Si seulement les humains pouvaient se souvenir que la "team angélique" est toujours partante pour aider les personnes qui écoutent leur petit doigt ! pensé-je en observant ma partenaire avec bienveillance, on n'en serait pas à des missions commandées de la dernière chance !
Vraiment, Elie n'a pas de peur à avoir... Et je sais qu'avec ce voyage, en s'approchant du sol, Elie a compris que l'atterrissage quel qu'il soit ne fait pas mal, et qu'il suffit de "lever le pied", pour ne pas être heurté.
La descente est finie... Elie, toujours blottie contre moi, je prends mon temps pour la détacher... Glaner quelques précieuses secondes encore de son corps contre le mien, de son odeur qui flotte autour de moi, du souvenir de la douceur de ses mains au creux des miennes. Elle ne semble pas pressée non plus d'être "libérée". Mon souffle dans son cou lui fait fermer les yeux, maintenant que l’adrénaline de la descente en parachute se délite et je suis pris de l'envie de lui déposer un baiser juste en-dessous de l'oreille.
Mais... Je ne le fais pas, bien sûr... Je n'en ai pas le droit...
Je la relâche donc, le plus rapidement possible et nos corps se retrouvent à nouveau séparé, ce qui me cause une souffrance plus que de raison, sentiment que je vois se refléter également dans le regard qui se dérobe de l'innocente en face de moi.
C'est ainsi.
Pour autant, le bonheur ressurgit vite devant l'immensité de l'expérience qu'elle vient d'oser vivre. Un de ses rêves, VIVRE un de ses RÊVES (!), lui permet d'accéder à la première marche de l'escalier de sa vie.
J'ai hâte d'arriver à la deuxième marche, il reste du chemin à deux, un court temps encore et je veux savourer chaque fleur qui borde cette allée à ses côtés. Des fleurs que je sème et que paradoxalement je récolte, en cachette, pour les faire sécher et les garder éternellement dans mon cœur.
L’éternité me semble pour la première fois de ma vie bien longue et quelque part, un rien vide... maintenant...
Une vie, la VIE d'Elie ne dure qu’un battement d'ailes... d'ange, comparée à la mienne et je commence à divaguer en pensant que je pourrais bien vite la "retrouver" après... dans notre monde, dans l'"autre monde", si nous souhaitions cela communément.
Nous ne serions plus jamais séparé...
Bien qu'elle ne puisse devenir un ange...
Bien qu'elle le soit déjà... pour moi...
Mais, je pourrais l’accompagner dans "mon monde", jusqu'à ce qu'elle se décide à se ré-incarner, et tout oublier à nouveau pour vivre de nouvelles expériences.
Ce pourrait être merveilleux et cette pensée m'apporte un apaisement immédiat.
Si elle le voulait...
MAIS... Il nous faudrait attendre qu'elle vienne dans mon monde, attendre son dernier souffle sur Terre, si peu de temps comparativement à ma "vie", mais qui me semble une agonie bordée d'épines...
Et soudain... Une pensée me traverse l'esprit...
Une pensée maudite, Interdite, semblant provenir de l'Enfer même, qui me laisse pantois...
La peur d'échouer se meut en espoir inavoué... !
Si "j'échouais"... dans ma mission, et qu'Elie ne reprenait plus "goût" à la vie...
Lundi, Mardi peut être...
Je ne repartirais plus seul...
6 commentaires
iris monroe
-
Il y a 2 ans
Mia Demo
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Mia Demo
-
Il y a 2 ans
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Mia Demo
-
Il y a 2 ans