Fyctia
Chapitre 1
Voler au-dessus de l'océan et même au-dessus des nuages. N'est-ce pas une des choses les plus magiques à faire ?
Nous parcourons depuis plusieurs heures l'Atlantique, les cinq-cents autres passagers et moi présents dans cet Airbus.
Je vous résume ma situation : je m'appelle Kiera, vingt-deux ans, parents divorcés auxquels que je ne parle plus, fille unique, dernier petit copain en date m'ayant trompé, cursus universitaire catastrophique et très peu d'amis.
Vous vous dites sûrement que je ne suis qu'une pauvre fille faisant presque pitié. Quel est mon problème ? Je ne le sais pas mais croyez-moi, j'attire les situations conflictuelles.
J'en suis donc à un stade de ma vie où -déjà- je ne peux supporter d'avantage. J'habitais à Paris depuis ma plus tendre enfance, mais depuis quelques mois j'y étouffais. Tout se passait mal.
Alors quand j'ai vu ce reportage sur les jeunes filles "au pair" vivant dans des familles à l'étranger, ayant l'air heureuses et comblées par ce mélange de travail et de vacances, je me suis dis que c'était ma chance. C'est vrai après tout, rien ne me retient à Paris. A part mon petit loulou, Tobby, mon jeune chien de trois ans qui doit être entrain d'angoisser dans la soute. Parce que jamais je ne me séparerai de lui. Il a été mon seul soutien pendant ces durs moments. Il n'avait pas le choix de m'écouter me plaindre, me direz-vous. Mais quand même, j'ai l'impression d'apercevoir une once de compassion dans ses beaux yeux noirs parfois. D'accord, je suis un peu folle.
Il y a deux mois, j'avais contacté une famille américaine vivant en Californie, dans la ville la plus étincelante du monde : LOS ANGELES ! Et ils ont accepté ma candidature. Quelle chance ! Bon, j'ai dû un peu gonfler mon curriculum vitae, n'ayant que très peu d'expériences avec la garde d'enfant...mais par contre j'ai un très bon niveau d'anglais, ma mère étant irlandaise.
Je me suis engagée pour une année entière, me donnant tout le loisir de réfléchir à ma vie et mon avenir. Au moins, je pourrai vivre plus décemment que dans mon douze mètres carrés parisien, au cinquième étage sans ascenseur, payé grâce à mes petits boulots.
Dans cinq heures, j'allais enfin rencontrer ma nouvelle famille. Je savais déjà qu'ils avaient deux enfants : Emma, 9 ans et Mike, 6 ans. D'avance, je suis attendrie par leur petite bouille d'ange. Et leurs parents, Mary et John ont l'air tout autant adorables, ayant l'habitude d'accueillir des au pair. En plus de garder leurs enfants, ces derniers comptaient sur moi pour enseigner à leurs progénitures quelques bases de français. Avec plaisir ! A Los Angeles !
- Hey Kiera !
Je repére tout de suite cette voix cristalline, répondant au nom de Mary que j'avais déjà rencontré virtuellement sur Skype. C'est une petite femme mince, blonde aux yeux noisettes, le teint halé comme toute bonne californienne. Perchée sur ses talons, celle-ci me fait mon premier american hug.
- Bonjour Madame Tulling. Je suis enchantée de faire votre connaissance, - dis-je solennellement.
- Oh, my darling, appelle-moi Mary immédiatement et sois à l'aise avec moi !
- D'accord Mary.
- Bonjour Kiera, je suis vraiment contente de te rencontrer, enfin !
John était un homme un peu enrobé, les cheveux poivre et sel et les yeux bleus cristallins. Il sent la joie de vivre à des kilomètres.
Les enfants, intimidés, se cachaient derrière les jambes de leur mère.
- Les enfants, venez dire bonjour à votre nouvelle Nanny !
J'ai pu obtenir deux petits bisous rapides avant qu'Emma et Mike ne courent se cacher derrière leur maman. Qu'ils sont mignons !
Après cet accueil chaleureux, ma nouvelle petite famille et moi rejoignons leur 4x4 afin de découvrir la maison où je vais passer un an de ma vie.
Suite à trente minutes de trajet dont vingt de bouchons, nous arrivons dans un quartier résidentiel, comme on le voit dans certaines séries : grandes allées, nombreux jardins entretenus par des arrosages automatiques, barrières blanches et belles villas.
Les Tulling habitaient au fond d'une avenue en cul-de-sac, dans une jolie maison blanche à deux étages. Un drapeau américain flottait au-dessus du perron, démontrant l'attachement de la famille à sa patrie.
Emma, qui avait commencé à me parler de ses nouvelles chaussures dans la voiture, semble déjà m'avoir adoptée. De ce fait, elle insista pour que ça soit elle qui me fasse la visite et qui me montre ma petite chambre.
Petite ? Non. Quand Emma pousse la porte, ma mâchoire tombe encore plus bas que le sol. On aurait dit une suite d'un grand hôtel parisien. Où est l'arnaque ? Famille parfaite, maison parfaite, pays parfait. J'ai du mal à réaliser.
La pièce est composée d'un grand lit king size au fond à gauche, d'un petit canapé crème au centre ainsi que d'une table basse. Près de la fenêtre trônait un grand bureau blanc, surmonté d'un Mac et d'autres accessoires informatiques. Des tapis en poils synthétiques clairs étaient disposés partout. Et le reste de la décoration était composée de tableaux et autres breloques très girly.
- Alors, elle te plaît ta chambre ? - me demande Emma avec son accent américain.
- Oh oui ! Elle est juste...immense et...belle et...
- Il faut que tu viennes voir la mienne, elle est encore mieux ! - m'annonce-t-elle en me tirant la main.
Emma m'a ensuite fait visiter la villa comme convenu et je me sens déjà perdue dans les centaines de mètre carrés qui compose cette maison. Bien sûr, le jardin est occupé par une grand piscine et de balançoires mais aussi d'un trampoline. Je sens que l'on va bien s'amuser !
Mary nous appelle ensuite Emma et moi afin de prendre le déjeuner tous ensemble. Je suis un peu perdue niveau horaires, mais j'ai une faim de loup !
Après avoir dévoré un sandwich typiquement américain, Mary et John m'ont demandé de les suivre dans leur bureau afin de signer mon contrat et de m'expliquer ce qu'ils attendent de moi.
En résumé, je dois m'occuper des enfant avant et après l'école. Ce qui inclus de les amener en voiture à leur école se situant dans le centre-ville. Puis de leur donner leur goûter, leur faire faire les devoirs, les laver et préparer le dîner. Les horaires de monsieur et madames n'étant pas fixes, il y aura plusieurs soirées où ils ne pourront pas mettre au lit les enfants.
J'ai quartier libre le samedi après-midi et le dimanche complet. C'était beaucoup de boulot, mais je suis venue pour ça. Et puis en plus d'un joli petit salaire, j'étais blanchie et nourrie dans une superbe villa de L.A. !
Cela faisait déjà trois semaines que j'étais devenue la nouvelle de nanny des Tulling. Les enfants sont adorables. Je crois que je suis devenue la nouvelle meilleure amie d'Emma, sauf quand je la gronde, là je suis sa pire ennemie. Et même le petite Mike, très timide au début, commence à me suivre partout. Je leur ai déjà appris quelques mots de français et ils en sont très fiers car à l'école ils aiment montrer leur nouveau talent.
8 commentaires
bizuth
-
Il y a 9 ans
CharlèneBrunet
-
Il y a 9 ans
hellf
-
Il y a 9 ans
bizuth
-
Il y a 9 ans
bizuth
-
Il y a 9 ans
Miskail
-
Il y a 9 ans