Fyctia
Again - Lizzy
C'est lui, après tout ce temps où je l'ai attendu, où j'ai espéré qu'il vienne m'aider, malgré moi, il est là.
Il s'approche de moi avec une démarche assez rapide et pose sa main avec délicatesse sur mon front.
Je ne sais pas ce qu'il fait là et pourquoi il porte une blouse blanche, mais je m'en fiche car tout ce qui compte à présent c'est que sa présence soit bien réelle.
Harley tire la chaise et s'assied à côté du lit d'hôpital. Je me retourne pour lui faire face mais j'ai mal de partout.
- "ne bouge pas, ne t'en fait pas" me dit-il gentiment.
Alors, je tourne simplement la tête vers lui. Nos regards se croisent et je crois même que nous restons comme ça quelques minutes, sans se soucier du reste, sans se soucier que la vie, elle, dehors continue son occupation.
Son téléphone sonne et c'est ce qui nous fait sortir de ce moment précieux.
Il rejette l'appel et se concentre sur moi, il a l'air inquiet.
- " qu'est-ce qu'il t'est arrivée ?" me souffle t-il comme si on lui arrachait les paroles de sa bouche.
Et à cet instant je ne sais pas quoi lui dire, je ne veux pas lui dire, je ne peux pas c'est tout simplement plus fort que moi.
- " je suis tombée dans les escaliers "
Le plus gros bobard de tous les temps se jette à ses oreilles, et si je n'étais pas dans un lit d'hôpital il se contenterait de rire.
- " Tu sais, si j'ai envie, je peux lire ton dossier, mais j'aurais espérer que tu me le dises toi-même"
Bien par où commencer : attends j'ai peut-être une idée. Tout d'abord je suis folle, alors je vais chez le psychologue, ensuite je suis rentrée chez moi et oh tu ne sais pas quoi ? Mon ex petit copain m'a fracassée contre le mur.
Bien essayer, mais non je ne lui en toucherai pas un mot.
Alors, je ne dis rien. Je continue de regarder dans le vide un vide qui devient flou laissant place à deux billes émeraudes qui me fixent.
A mon grand regret, il ne dit rien, non il se contente de me prendre la main. Et mon coeur lui fait des bons. Je ne sais depuis combien de temps j'ai ressenti ça. A vrai dire, je crois que je n'ai jamais éprouvé quelque chose comme ça pour quelqu'un d'autre.
Même pour Tom, je croyais l'aimer mais je devais me tromper.
Mais mon cerveau lui ne veut pas colaborer avec mon bonheur, et retire ma main.
Harley retombe au fond de son siège. J'espère qu'il ne l'a pas pris mal. Ce n'était pas mon intention et j'aurais aimé que ce moment ne s'arrête jamais.
Il ouvre le dossier et je sais ce qu'il va faire. Il va voir le compte rendu que les ambulanciers ont fait, il va tout voir.
J'aurais dû me douter qu'il ne me laisserait pas tranquille. Non bien au contraire, il lit tout attentivement.
S'en est assez je ne peux pas le laisser me voir comme une victime, je ne veux plus le voir lisant ce dossier. Malheureusement, je ne peux rien faire, c'est son droit et il n'est pas là qu'en simple visiteur.
Au contraire s'il il est là, ce n'est pas pour moi, mais parce qu'il s'inquiétait.
C'est juste que c'est son travail et qu'il est obligé de s'occuper de tous les patients même des plus réticents, les plus traumatisés...
Une partie de mon monde s'écroule, le reste de mon coeur se brise. Il ne me reste plus rien...
Ma mère, il me reste ma mère... mais comment cela peut-il être possible. Après tout ce temps passé à espérer qu'elle revienne me chercher, après tout ce temps qu'il m'a fallu pour faire mon deuil, on m'apprend qu'elle est ici, à sûrement quelques pas de moi. Je ne sais pas si je suis [...]
- "jamais je ne te ferrai du mal"
Sa voix roque me sort tout droit de mes pensées. Mais comment peut-il en être sûr, c'était ce que disait Tom aussi tout était rose et il a fallu que ça dérape ? On se connaît à peine.
Comment peut-il savoir ça ? comment peut-il affirmer une chose pareille ?
- "Taylor a porté plainte contre Tom... Elle a tout raconté à la police.
En attendant qu'il soit jugé, il sera mis en détention. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ton logement.. mais si tu as le courage de faire ta déclaration cela pourrait jouer en ta faveur pour le procès.
Tu sais si tu as un peu le temps on pourrait en parler simplement pour le travail, je garderai le secret professionnel. Et tu peux avoir confiance en moi je ne dévoilerai rien à personne."
2 commentaires
stylinsooon
-
Il y a 9 ans
Manon13
-
Il y a 9 ans