Véronique Rivat Dix ans de moins Dur, dur

Dur, dur

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Véronique ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à décrire de manière efficace l’univers des pompiers, bravo ! Cette précision que tu apportes aux détails permet au lecteur de se plonger directement au cœur de l’histoire : les descriptions des interventions et des émotions ressenties par les pompiers sont particulièrement bien exécutées et rendent le récit réaliste. J'ai néanmoins remarqué que tu privilégiais certains aspects de l’histoire, qui n’étaient pas forcément en rapport direct avec l’intrigue principale, au détriment du développement de celle-ci, ce qui peut ralentir son rythme et perdre l'intérêt du lecteur. Pour améliorer cet aspect, je te conseille de porter plus d’attention aux moments-clés de l'histoire pour la rendre plus dynamique et immersive.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Le personnage de Harry est touchant, car tu es parvenue à transmettre l'amour qu’il porte pour son métier au lecteur. Cette passion est d'autant plus poignante lorsqu'elle est mise en contraste avec son coup de foudre pour Zara. Le lecteur est ainsi témoin de la découverte de l'amour de Harry, que tu décris avec émotion et sensibilité, ce qui est l’un des points forts de ton récit. Toutefois, certaines de ses actions peuvent le rendre moins attachant, voire même agaçant : lorsqu'il décide de prendre un rendez-vous chez le supposé mari de Zara pour confirmer ses doutes, cela peut sembler un peu excessif aux yeux du lecteur. De même, lorsque, sur la moto, il prend la main de Zara pour la mettre sur son torse, sans lui demander son avis au préalable, cela lui donne un caractère insistant, et ne permet pas forcément de s’attacher à lui. Je peux te suggérer d'accentuer l’apprentissage de Harry à être plus respectueux et à comprendre les limites de Zara pour montrer sa progression en tant que personnage. N’hésite pas également à ajouter des scènes supplémentaires pour mieux développer les motivations et les pensées de Zara face aux avances de Harry.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J'ai noté la complexité et les questionnements internes au sujet de leur différence d’âge. Tu as su dépeindre Zara en un personnage intéressant en raison de sa profondeur émotionnelle et de sa sagesse. D'un autre côté, Harry est un personnage moins équilibré sur le plan émotionnel. Bien qu'il soit un sapeur-pompier dévoué et passionné, il réagit souvent de manière impulsive, notamment lors du rejet de Zara. Toutefois, tu as su utiliser ce contraste pour renforcer la nature complexe et nuancée de leur relation, aspect de ton récit que j'ai apprécié. Je peux te recommander de pousser les réflexions de Harry au sujet de cette relation, pour permettre au lecteur de s’investir davantage émotionnellement.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! My Camille, équipe Fyctia

Véronique Rivat

-

Il y a un an

Bonjour, Camille, je te remercie pour ton retour laudateur qui vient conforter les encouragements de la communauté fyctia. J'ai bien pris en compte tes conseils au sujet de la profondeur des personnages. Presque tout est fait dans les chapitres suivants. Harry s'assagit au fil de l'histoire, il est bien conscient que s'il veut plaire à Zara, il doit se comporter en homme. J'espère que tu auras l'occasion de me lire jusqu'au bout ! Encore merci 😊

Gaëlle LABORIE (Mille livres en tête)

-

Il y a un an

Si les parents s'en mêlent ça risque d'être moins évident que ce qu'on aurait pu espérer 😔 Et pourquoi pas un bain à 2 ? Un peu tôt peut-être...

Véronique Rivat

-

Il y a un an

C'est là où le bât va blesser, Gaëlle, ils sont faits l'un pour l'autre mais ils ont 10 ans d’écart et c'est moins bien accueilli par les proches et la société en général quand c'est l'homme qui a 10 ans de moins. 😊

Sauzay

-

Il y a un an

Ah les parents, j'aimerais bien avoir les mêmes

SonyC

-

Il y a un an

Excellent 😁👍🏼👍🏼