Non mais tu te fous de moi ? Ca va pas bien de me mettre dans un tel état dès le matin ? On est au chapitre un et tu liquides déjà le personnage que tu viens de me forcer à aimer direct ! Je vais de ce pas ouvrir une pétition pour faire interdire ta lecture au public… Je suis très très fâchée, là ! Sérieusement, ce premier chapitre est oppressant. Oppressant de solitude, de rejet, d’absence de chaleur. Liora est isolée au sein d’un quotidien qu’elle supporte à peine, dans une famille en éclats et une ville étrangère.
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 jours
Au passage, j’aime beaucoup le fait que tu ancres ton récit dans une réalité, ce qui renvoi aux sujets d’actualités de ton prologue qui permettent de s’identifier très rapidement aux personnages. Alors cesse de les tuer, bon sang ! Seule lueur d’espoir et de chaleur dans ce quotidien lugubre : Joren. Il est solaire, affectueux, empathique. Tout ceci renforcé par le lien fusionnel de gémellité. Donc, on se projete direct dans un concept de Yin et Yang, et des jumeaux fréquents dans les panthéons. Artémis et Apollon (ou Apollon ne serait pas un gros bâtard, évidemment, mais la version Loxias du gadjo).
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 jours
Sauf que tu nous le butes dès les prémices de ton histoire. Oui, parce que dans ma projection, je vois Liora survivre au chien de l’enfer, mais pas Joren. Pourquoi ? Simplement parce que Liora est ta prota, donc évidemment la tuer direct serait quelque peu contreproductif, mais aussi parce qu’elle va avoir besoin d’un trauma pour avancer dans l’adversité. Et l’infidélité matrimoniale du papa ne suffit pas. Son désintérêt non plus. Alors que la perte de son autre, de la meilleure partie d’elle-même (enfin c’est ce qu’elle pense) va la transformer en arme de guerre. Donc, vite la suite ? S’il vous plaît merci !
Oswine
-
Il y a 11 jours
Coucou ! Je t'ai mis quelques likes pour le moment, j'espère que ça t'aidera ! J'ai vu que tu avais de bons retours, c'est top ! Bonne écriture pour ton histoire 🥰
M.B.Auzil
-
Il y a 16 jours
Ton synopsis donne envie de lire ton histoire. Je like en attendant de revenir lire tes premiers chapitres. Si tu trouves 5 min pour venir chez moi et liker en retour ce serait sympa 😊 Si tu as le temps de lire et de donner ton avis tu mettras des paillettes dans ma vie 🤗😁🥳
Seb Verdier
-
Il y a 19 jours
Ouhla, on bascule dans l'horreur sans prévenir ! Intéressant comme changement de registre même si c'est un peu brutal pour le lecteur ;)
Feline Grey
-
Il y a 21 jours
bahelléoùlasuite ? 🥲
Je trouve intrigante cette fin, à la fois on imagine la bête qui est parvenue à la blesser, et à la fois je me demande si c'est pas quelque chose qui s'est réveillé en elle pile à ce moment là (pour faire écho au prologue, même si le timing serait quand même hyper bien réglé).
En tout cas, ça prouve bien que les balançoires, c'est JAMAIS bon signe. C'est pas pour rien qu'on les voit dans chaque film d'horreur mdrrr
Bianka Msria
-
Il y a 21 jours
Nelyne, Nelyne vilaine !
C’est un vrai ascenseur émotionnel, cette fin de chapitre ! T’as super bien construit la tension, on passe de la douceur complice des souvenirs d’enfance à une montée de stress intense. Le côté « tout va bien » avec les balançoires, ça nous rappelle l’importance du lien entre les deux, et puis BAM, ce vilain chien débarque et tout bascule. Le moment où Joren se sacrifie, c’est hyper poignant, surtout avec cette connexion quasi fusionnelle entre les deux. Ça casse le cœur de voir ce lien brisé, et on sent tellement la douleur de Liora, son désespoir quand elle le voit partir sous ses yeux. C’est super bien écrit, et on ressent chaque émotion, du stress à la terreur en passant par la tristesse.
Bien joué soldat. Mais n'empêche je t'en veux. Ce n'est pas seulement Negan que je vais convoquer mais toute l'armée !
Hazel Rose
-
Il y a 22 jours
Ta plume est vraiment très bonne. Ici, je pense que tu pourrais décrire davantage la course. Cavaler ne me semble pas forcément le meilleur verbe, on ne sent pas trop l’urgence dedans et ça amoindrit l’action. Tu pourrais rallonger un chouïa la scène pour montrer combien la course leur fait mal : aux muscles par exemple, le cœur qui s’emballe, l’adrénaline qui les pousse à accélérer encore (on ne court pas comme ça tous les jours lol mois j’aurais une pointe de côté en 2mn mdr).
Nelyne
-
Il y a 22 jours
Mdr j'avoue, j'ai jamais courru pour ma survie et j'ai peut-être manqué un peu d'inspiration sur ce passage. Il sera revu à la réécriture, merci beaucoup 🥰🩷
27 commentaires
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 jours
Ophélie Jaëger
-
Il y a 9 jours
Oswine
-
Il y a 11 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 16 jours
Seb Verdier
-
Il y a 19 jours
Feline Grey
-
Il y a 21 jours
Bianka Msria
-
Il y a 21 jours
Hazel Rose
-
Il y a 22 jours
Nelyne
-
Il y a 22 jours