Fyctia
Chapitre 14
LAORA
J'entends le cri aigu des mouettes et pense immédiatement à Emy et son imitation raté de la dernière fois. Je rie en me rappelant son "Mouette, mouette, mouette" qu'elle faisait, qui n'était pas du tout ressemblant. Je me souviens qu'après une journée de travail, je n'avais pas réagit sur le coup, mais en arrivant seule dans ma voiture j'avais ri de bon coeur. Je termine ma promenade en admirant cette magnifique vue que m'offre le chemin de randonnée du Cap Bear. Entre les vignes et les côtes rocheuses, je me dis que je suis vraiment chanceuse d'habiter dans ce coin de paradis. Soudain, je reçois un coup de fils, je trifouille mon sac à dos, et j'arrive à répondre à temps.
-Bonjour, c'est Mr Sulivan de l'agence immobilière, comment allez vous Laora?
-Oh bonjour, un peu essoufflé mais je vais bien et vous? Vous avez une bonne nouvelle à m'annoncer? Lui répondis-je enjouée.
-Eh bien j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes propriétaire.
-Waouh merci. Vous avez fait des miracles, merci, et encore merci.
-Je suis ravi de votre contentement, pouvons nous nous voir cette semaine afin de finaliser la vente et de vous remettre les clés?
-Cette semaine? Déjà? Euh... oui bien sûr. Vendredi je suis en repos cela vous convient?
-On fait comme ça, je vous recontacte pour vous communiquer l'heure rapidement. A vendredi, bonne journée Mademoiselle Laora.
-Elle sera bonne, bonne journée à vous également. Au revoir.
-Youhou ! Je crie tout haut et je me sens bête lorsque je m'aperçois que je ne suis pas seule.
-Vous allez l'air d'avoir reçu une bonne nouvelle! Me dit un homme d'un certain âge.
-Oui excusez moi, c'est sorti tout seul.
-Ne vous excusez pas, vous avez raison de vous exprimez. Poursuit-il.
Je lui sourire et me dirige vers ma voiture. Je prends place au volant met en marche la musique, et c'est Use my voice d'Evanescence qui retentit. La mélodie me donne de la pêche et m'émeut aussi. Ce son rock me rappelle leur début dans les années 2000 et la voix de la chanteuse Amy Lee est un envoûtement à chaque écoute. Je ne savais pas que j'aimais autant ce groupe jusqu'au jour de leur concert symphonie. Il avait eu lieu dans la région parisienne et ce soir là, je chantais à tue-tête, j'étais impressionné par Amy, sa technique vocale, toutes les notes passées, j'étais ému aux larmes. Je suis à nouveau sensible à cette écoute, je me dis que finalement la roue tourne et que le bonheur fini toujours par arriver. Je vais enfin avoir mon chez-moi, reprendre un nouveau départ sans aucune ombre au tableau. Plus d'hommes qui va diriger ma vie, je vais pouvoir faire ce que je veux, quand je le veux.
-Laora, Madame Turin a téléphoné pour prévenir de son retard, environ 10 min. Me prévient Ofée.
-Merci, Ofée. Alors parle moi de Mathias, tu l'as revu hier. Il t'a parlé?
-Oh rien de spécial, on a échangé sur des banalités, mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Me répondit-elle.
Je vois qu'elle n'est pas entièrement honnête avec moi mais ce n'est pas grave, elle me parlera quand elle en aura besoin.
-Tu peux servir un kir à ma cliente s'il te plaît Ofée? Elle regarde pour un plat. Dit Sofia qui venait d'arriver dans la salle de repos.
-Oui tout de suite. Lui Répondit Ofée.
-Madame Turin, bonjour et bienvenue. Dis-je.
-Désolé de mon retard, il y avait des bouchons, ces touristes nous enquiquinent vraiment.
-Nous vous en faite pas Mme Turin, merci d'avoir prévenu de votre retard, allons y, je vous installe dans la cabine.
-Oui merci je vous suis. Me répondit-elle.
-Voilà, ça va se dérouler ici comme d'habitude, je vous laisse quelques instants vous déshabillez, à tout de suite. Lui dis-je.
-Parfait, à tout de suite.
Je sors de la cabine et réfléchi à mon protocole de soin. Avec les différents soins que nous proposons, ce n'est pas toujours facile de retenir l'ordre des manœuvres. D'autant plus que je ne suis pas de celle qui apprends bêtement par coeur, j'ai toujours besoin de trouver une certaine logique dans ce que j'entreprends. Mes pensées remise en ordre, je toque enfin à la porte et demande à la cliente si elle ressens des tensions, ou si elle veut travailler plus une zone. Elle choisi d'insister sur les jambes, étant une grande sportive. Mais je dis toujours qu'un bon massage reste un massage où l'on travail sur tout le corps. Je me saissi de l'huile à la mangue, ma préférée, puis je prends contact avec elle au niveau de ses pieds. J'étale le produit brièvement et remonte sur ses jambes et son dos, je fais quelques manoeuvres le long de la colonne vertébrale puis redescends pour un modelage complet de ses jambes. Pressions et lenteurs rythme mes gestes. Quelques minutes plus tard, la cliente se mets alors à ronfler, ce qui la réveilla instantanément.
-Oh et bien je me suis assoupie, j'ai ronflé? Me dit-elle en riant.
-Non ne vous inquiétez pas. Je vous réveillerez si jamais c'était le cas. Lui répondis-je avec douceur dans ma voix, sourire aux lèvres.
-Je suis tellement fatiguée entre les enfants, le travail et la course à pied, je ne prends jamais le temps pour moi.
-Bon ça va vous faire du bien, lui répondis-je.
Je continue ma danse de mes pas d'avant en arrière à mesure que je masse ma cliente. La musique est apaisante, d'une douceur presque de berceuse, je me cale au rythme enfin d'avoir une harmonie complète dans ce soin...
A la pause déjeuné, je me retrouve avec Cam'. Elle est survoltée à l'idée aller à un concert vendredi soir.
-C'est quoi comme style de musique? Lui demandais-je.
-Du pop rock, en plus je connais le guitariste..., ou bassiste... je n'en sais rien en faite. Me dit-elle en éclatant de rire.
Elle me fait rire... Elle connait le groupe mais elle ne les a jamais vu, et finalement n'a rencontré qu'un des musiciens du groupe, ce client dont elle me parle avec des yeux qui petilles d'excitation...
1 commentaire
RomyMancini
-
Il y a 2 ans