Fyctia
Chapitre 7
EMY
-Serveur, s'il vous plaît!
Je lève la main et souris au serveur quand il me fait signe de la tête qu'il arrive. Les pâtes carbonaras n'étaient pas comme d'habitude. Enfin plus exactement, le lard dedans. La cuisson n'est pas assez poussé et le goût m'a déplu. Je le signal donc au serveur.
-Ah je ne sais pas Madame...
-Oh, non c'est Mademoiselle, s'il vous plaît...
-Euh, oui, excusez moi Mademoiselle, je vais demander en cuisine et je reviens vers vous.
-Merci beaucoup.
Je me sens un peu gênée de le dire et puis zut , s'il veuille me revoir des explications s'imposent...
Charlotte me raconte sa viré sur Paris en début de semaine. En complément de chez nous, elle bosse à travers la France entière, d'où ses déplacements à répétition.
-Je me suis retrouvée dans une petite ruelle de Paname trop jolie... Des pavés au sol, de vieilles briques sur les maisons de ville, des jardinières pour fleurir la rue, j'ai adoré ce petit havre de paix. Mon hôtel faisait le coin de la rue, juste en face d'une petite place avec une charmante petite fontaine. Et le restaurant... humm... Un chef étoilé y est installé, sa décoration un peu rustique mais de bon goût en fait un lieu exceptionnel.
-Tu m'étonnes j'aimerais trop, tu mis emmènera?
Je n'ai pas entendu sa réponse, trop pressé de revoir le serveur se diriger vers nous.
-Je me suis renseigné. En effet Mademoiselle, nous avons changé de fournisseur. D'où ce changement de goût.
-Ah mais je suis désolée mais c'est moins bon, je ne me suis pas régalé comme d'habitude.
-Oui je comprends, nous nous en excusons et nous prenons note. Si vous voulez le signaler, le président du groupe est présent ce soir. Je peux vous le présenter.
-Oui merci, je peux le voir maintenant s'il vous plaît?
-Oui suivait moi. Dit le serveur.
Oh punaise, le président du groupe, ça vends du rêve cette appellation, mais il ne va pas m'intimider! Son nouveau fournisseur lui vends de la merde, il doit l'entendre et surtout il doit a nouveau changer. J'avoue que je stresse un petit peu quand je vois cet homme en costume de dos.
-Monsieur Grancio, Mademoiselle voudrait vous parler. Dit le serveur.
Monsieur Grancio??? Mais c'est ce connard de Franck, le grand frère de mon ami d'enfance. Plus arrogant et prétentieux que lui tu meurs! Je vais lui faire sa fête!
-Oh Mlle Tarée... qu'elle agréable surprise.
Après toutes ces années, ce con n'a toujours pas oublié mon surnom de jeune fille un peu fofolle et sûre de moi.
Je me souviens d'une fois où j'avais été dormir chez eux. Il était venue en pleine nuit dans notre chambre pour nous faire peur. J'étais un temps soit peu hystérique à mon réveil, d'où ce surnom de tarée... Lui son surnom... BG ! Ouai, j'aurais voulu lui plaquer une étiquette aussi chiante que la mienne, mais il était plus âgé que nous, il était hyper populaire, surtout auprès des filles du collège... Apparemment c'était le canon de l'école... Pas du tout mon style.
-Franck, je ne te retourne pas le compliment. Tu es devenu le président de la chaîne des restaurants italiens? Tu n'étais pas dans l'informatique?
-Oh je fais un peu de tout quand j'en ai envie et où j'en ai envie.
-Tu as toujours des réponses ambigües et a double sens comme avant. Bref, j'ai l'habitude de manger ici et je n'aime pas ton nouveau fournisseur de viande.
-Oh bien merde alors... Tu vas devoir aller manger ailleurs....
Ouai c'est toujours un connard. Je confirme. J'ai envie de l'enclancher, mais la fin de semaine et mes quelques verres de vin blanc ne me donne plus ma réactivité habituelle.
-Avec plaisir! Lui répondis-je.
Frustré et en colère, je tourne les talons et retourne à ma table chercher mes affaires et rejoindre le groupe. Je l'entends rigoler quand je m'éloigne de lui...
-Mais c'était pour rire...! Me dit-il en criant dans le restaurant.
Je vois l'ensemble de la clientèle se tourner vers moi, et cet imbécile de patron. Ouai pour le coup je me suis bien fait remarquer, mais c'est lui qui a commencé.
-Bah qu'est-ce qui s'est passé? Me dit Sofia quand je les rejoint.
-Oh rien, le boss est juste une vieille connaissance et en prime un mauvais patron. Vous m'excusez mes gens je rentre je suis claquée.
-Mademoiselle Emy, vous n'allez pas déjà partir, je vous offre un verre à votre table pour m'excuser de vous avoir taquiné.
Franck se tenait juste derrière moi et je sens que ma colère ne faiblit pas. Il peut se le metire là où je pense de son verre.
-Non merci, je vais aller dans un autre restaurant! Salut les amis!
Je laisse un gros billet sur la table, salue d'un geste de la main l'ensemble de mon équipe et des sapeurs-pompiers, et sort précipitamment du restaurant.
-Emy.... Reste!
Je l'entends crier derrière moi. Franck me suit.
-Allez, ne fait pas cette tête, ça faisait trop longtemps que je ne t'avais pas t'embête. C'était trop tentant!
Je sens qu'il se rapproche de moi, les talons hauts me donne du fils à retordre pour marcher vite.
J'arrive enfin à ma voiture et je sens soudain qu'il me prends ma main et me tire vers lui. Je me retrouve contre lui sans le vouloir, ma tête au niveau de son torse, et je sens son odeur enivrante de son parfum de luxe.
Je me dégage immédiatement de lui.
-Lâche moi! Lui dis-je. Je ne veux plus te voir!
Je monte en voiture, démarre, et pars vite en regardant Monsieur le directeur bras ballants, dans le rétroviseur...
0 commentaire