Fyctia
Chapitre 1
LAORA
7h42 - le soleil rayonne à travers le volet, les oiseaux chantent, j'ouvre la fenêtre et je sens l'air frais du matin. J'ai cette chanson dans la tête, blinding light de the Weeknd qui me donne la pêche pour affronter une nouvelle journée.
Après mon petit-déjeuner équilibré, un séjour dans la salle de bain s'impose. Pas facile de dompter cette crinière, et ce teint... affreux !
Dans la voiture, je chante à tue-tête, avec ma voix cassée du matin, je me dis qu'heureusement personne ne m'entends et que les lunettes de soleil me donne un air de starlette. Ma place de parking est disponible, sous l'arbre qui attire les excréments d'oiseaux mais qui m'assure moins de chaleur en fin de journée.
Je retrouve les filles au boulot. Les chefs et associées Emy et Ofée sont déjà là. Travailler dans la joie et la bonne humeur, un dicton qui a tout son sens quand on se sens bien dans sa vie professionnelle. On se raconte nos soirées de la veille. Ofée est radieuse, sa robe jaune moutarde qui mets parfaitement ses cheveux bruns et ses courbes en valeur. Hier, elle a passé la soirée avec un mec rencontré lors d'une soirée. Elle nous raconte dans les moindre détails sa partie de jambes en l'air mémorable d'après elle... son jouet Jean Mich' a même était de la partie. Sans gêne ni retenue, elle nous surprend toujours avec tous les détails. C'est ce qu'on adore chez elle. Malheureusement, il n'y aura pas de second round, il s'avère que finalement le gars est marié! Elle a tendance à cumuler les mauvaises rencontres mais d'un côté, elle s'en contente. La monotonie des vieux couples très peu pour elle.
Emy, quand à elle, nous a fait rire quand elle nous a raconté son rendez-vous raté de samedi soir. Habillée de sa magnifique robe bordeau, acheté ensemble dans le nouveau magasin du centre ville, elle n'a pas apprécié sa rencontre avec Julian, un jeune célibataire qui est plus petit qu'elle mais surtout qui s'est pointé avec son chat de compagnie... Il faut dire que les chats, ce n'est pas son truc. Des puces, des tiques, des poils partout..., elle ne peux pas les approcher, son côté maniaque de la propreté prend le dessus directe.
Ouverture de la caisse, l'odeur de la cire me parviens enfin. J'observe le planning, une journée bien remplie encore. C'est la pleine saison pour nous. Le soleil donne à travers la baie vitrée. Au loin, Des milliers d'éclats brillent et se reflètent dans la montagne. Quel bonheur de travailler dans cet environnement. Quand on a visité le terrain, nous avons toutes eu un véritable coup de coeur. A mi-chemin entre mer et montagne, à quelques kilomètres de l'Espagne, des vignes à perte de vue... on offre un espace calme, et paisible à notre clientèle qui recherchent des soins de qualité avec une vue époustouflante.
Camillia arrive à son tour.
- Buongiorno le ragazze...
Toute souriante et heureuse de nous retrouver, avec son si bel accent italien, elle nous enchante les oreilles. Il faut dire qu'elle a passé toute son enfance en Sardaigne, et que la pluplart de sa famille y vivent encore.
Son combi-pantalon en dentelle noir lui si à merveille et ses yeux si joliment maquillés lui mets le bleus de ses yeux en valeur.
- Helloooo ma biche, tu as passé un bon week-end, demanda Emy?
-Oui super, mais il a passé tellement vite. Répondit-elle. Laora, comment s'est passé la visite de la maison?
Depuis ma séparation avec Victor, c'est le branle-bas de combat dans ma vie. Je navigue entre le retour chez mes parents et chez quelques copines.
-Trop petit, pas assez de lumière, un vieux chauffage qui nécessite un changement total, bref je te passe les détails. Je préfère ne pas me précipiter! Répondis-je.
-Tu as besoin que je t'héberge? N'hésite surtout pas.
- Pareil ma biche, sur enchérir Emy.
- Merci les filles, que ferais-je sans vous ?
Depuis que l'on se connait nous sommes devenues bien plus que des collègues. Camillia et Ofée sont cousines, avec seulement quelques mois qui les séparent elles sont comme cul et chemise. Malgré la distance entre la Sardaigne et Narbonne, les allées-retours de l'une et l'autre à permis de maintenir une relation forte. Nous nous sommes toutes retrouvées dans un autre centre esthétique. Après environ plus de 5 ans de boutique, nous avons eu envie de prendre notre envole et quoi de plus sympa que de bosser entre copines?
D'ailleurs, il en manque une a l'appel...
-Sofia n'est pas encore là ?
Sofia est la plus âgée d'entre nous. De nature tête en l'air, il n'est pas rare qu'elle soit en retard. Malgré cela, elle est toujours de bon conseil et son expérience de la vie fait d'elle une femme exceptionnelle.
-La voilà, dit Camillia qui vient juste de sortir de la salle de pause revêti de notre tenue de travail, une tunique et pantalon violine accompagné de tongs de la même couleur. J'ai préparé la cabine duo, Laora, tu peux prendre le monsieur s'il te plaît ?
Camillia souvent comparaît à la fée Clochette, de part sa silhouette frêle et menu, évite, d'un point de vue de force et de pression, de masser les hommes.
-Oui oui Cam' comme d'habitude. Lui répondis-je avec un clin d'oeil.
Sofia, toute paniquée, entre dans l'établissement.
-Les filles, il y a un chat coincé dans le tableau de bord de ma voiture.
-Encore une histoire de chat? Sans moi surencheri Emy.
Toutes interrogées, Sofia nous explique qu'elle avait oublié de refermer sa cabriolet. Lorsqu'elle est monté dans sa voiture elle a aperçu le chaton, pensant au départ à une souris. Maintenant il s'est réfugié dans le trou sous son tableau de bord et il a probablement perdu son chemin.
-Sofia, tu devrais faire quelque chose, la journée va encore être chaude. En plein soleil, pauvre minou ne va pas survivre... S'inquiète Ofée défenseuse des animaux.
-J'appelle mon frère, intervient Camillia. Il est pompier dans le village à côté d'ici, il sera quoi faire.
Pendant ce temps, les premiers clients arrivent. Le soin en duo est bien là, mais c'est finalement mère et fille qui viennent pour un moment détente entre fille.
Je les installe en cabine, leur expliquant le déroulement du soin et les laisse se préparer à la relaxation avant notre arrivée.
De retour à l'accueil, Emy s'affaire à conseiller Mme Rick sur les bien fait de notre gamme de soin 100% naturelle et végane, que nous proposons.
Nous possédons notre propre laboratoire, pour la confection des produits cosmétiques. Cela nous permet de réaliser des crèmes sur mesure à nos clientes et donc de répondre au mieux à leur besoin au fils des saisons.
Le téléphone sonne Ofée décroche :
-Divin Relax bonjour, Ofée à votre service...
A l'entente de son interlocuteur sa voix devient plus mielleuse, plus séductrice... je comprends de suite de qu'il s'agit! Mathias !!! Son petit chouchou de notre clientèle masculine. Je me demande même s'ils n'auraient pas déjà consommé tous les deux...
3 commentaires
Topi_paze
-
Il y a 2 ans
Launaly
-
Il y a 2 ans
meline_d
-
Il y a 2 ans