Attentions, même si choisir un récit à la première personne du singulier encourage à s'attarder sur les pensées du personnage, voire à l'incarner, à la lecture les temps d'hésitation et les points de suspension en trop grand nombre deviennent vite agaçants et lourds.
lagloiredesmots
-
Il y a 5 ans
Attention*
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
Hello, je viens de lire tes premiers chapitres. Il y en a très peu donc difficile de voir où tu nous emmènes, mais je te donne quand même mon ressenti :-) je n'ai pas compris exactement comment Après une révolution du peuple, sans arriver à se mettre d'accord, ils ont quand même réussi à se diviser le monde en plusieurs parties... les anarchistes n auraient jamais accepté ça (à mon sens). Mais l'idée est sympa, comme pendant la guerre froide quand l'Allemagne et même Berlin étaient divisés. Après, dès le début, le fait que les nouveaux adultes choisissent leur vie,ça fait penser à divergente. Mais le fait qu'il y ait 3j dans une zone neutre laisse entendre que tu as prévu quelque chose de différent. En revanche, là encore, cette superbe organisation entre les différents groupes me laisse quand même perplexe. Quand au thème, tu es parfaitement dedans et les quelques indices du nouveau monde dans lequel ton héroïne évolue que tu laisses sont très bien amenés, au fur et à mesure. L idée du bracelet est très sympa. Pour finir, niveau écriture, tes deux premiers chapitres ne contiennent pas de faute mais dans celui-ci, il y a quelques coquilles et lourdeurs de phrase ce qui m'a donné l impression que tu avais moins relu avant de publier. Voilà.pour mon retour et si.tu publies la suite, je viendrai la lire :-)
litchimithi
-
Il y a 5 ans
Salut Anne~Estelle
Je n’ai pas encore expliqué comment la population en est venue à se diviser car je vais l’inclure au fur et à mesure de l’histoire.
Après la chute du gouvernement, les anarchistes n’auraient rien pu faire contre les trois autres groupes en désaccord avec eux. Bien conscient qu’une guerre civile n’était pas dans leurs intérêts et qu’ils auraient échoué. De plus en se divisant, chacun obtenait gain de cause, enfin pour un moment...
Je ne suis pas très douée en écriture comme tu as pu le remarquer... j’ai beaucoup de mal à exprimer mon imagination et peu de temps pour me corriger. Mais j’essaierai de m’améliorer sur le prochain chapitre ;)
En tout cas merci d’avoir pris de ton temps pour me lire et pour m’aider.
A bientôt.
14 commentaires
lagloiredesmots
-
Il y a 5 ans
lagloiredesmots
-
Il y a 5 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 5 ans
litchimithi
-
Il y a 5 ans