Pauvre petite ! Elle vient de mettre les pieds dans un monde de lourdeur bien masculine je la plains ! Concernant ton inspecteur marie ça m’a choqué ! A cause des polars on est habitués à les savoir célibataires endurcis et généralement drogués avec un côté psychotique. Ici tout le monde m’a l’air bien terre et terre et ça donne beaucoup de réalisme je trouve ! On est plongés dans ton univers assez facilement ce début est vraiment réussi :)
Catherine Domin
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup pour ton commentaire. En effet, l'inspecteur est un brave type, marié et père de famille. C'est pourquoi il sera confronté à bien des défis, tant personnels que professionnels. Mais, je rappelle qu'il s'agit d'une comédie policière, avec un côté un peu loufoque... Bonne lecture pour la suite.
Amphitrite
-
Il y a 6 mois
Marrant ton pitch. Gilbert Lenormand, ça fait penser à Gérard Lenormand. En tout cas ça donne envie de te lire.
Catherine Domin
-
Il y a 6 mois
Merci beaucoup pour tes encouragements. Lenormand est un patronyme extrêmement usité en Normandie et Gérard Lenormand est d'origine... normande lui aussi (Calvados), mais il est bien plus jeune que mon héros qui aurait 88 ans aujourd'hui.
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
Coucou j’ai bien aimé ce premier chapitre assez descriptif !
Je participe aussi n’hésite pas à passer ☺️
camillep
-
Il y a 7 mois
Je trouve que l’ambiance du commissariat est bien retranscrite. L’époque également, vu comme ils parlent de cette pauvre fille comme si elle n’était pas à côté d’eux …
Catherine Domin
-
Il y a 7 mois
Oui, c'était un vrai monde de machos dans les années 60. Surtout dans la police. Heureusement, ça s'est arrangé depuis...
Olivier P
-
Il y a 7 mois
Tout mon soutien pour cette nouvelle aux couleurs sépia du passé.❣️
Catherine Domin
-
Il y a 7 mois
Bonjour Olivier, merci beaucoup pour ton soutien. Une petite comédie policière qui se déroule dans les sixties, ça change un peu... très bon week-end
Siha
-
Il y a 7 mois
J’aime beaucoup ton style d’écriture, ça donne envie de suivre les aventures de Gilbert…!
32 commentaires
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Catherine Domin
-
Il y a 5 mois
Amphitrite
-
Il y a 6 mois
Catherine Domin
-
Il y a 6 mois
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
camillep
-
Il y a 7 mois
Catherine Domin
-
Il y a 7 mois
Olivier P
-
Il y a 7 mois
Catherine Domin
-
Il y a 7 mois
Siha
-
Il y a 7 mois