Solveig Andersen Dioscures 3. Des trucs incroyables

3. Des trucs incroyables

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Pénellope Van Haver

-

Il y a 2 ans

Elle voyage dans le temps, mais de quelle époque vient-elle?... Dématérialisation, rematérialisation à une autre époque... Qui est vraiment son "cousin Julien"?...

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

C'est très simple. Louise vient d'aujourd'hui : dans un des premiers chapitres est mentionnée sa date de naissance en 2004. Sachant qu'elle a 17 ans, l'histoire se passe... en 2021 ! Le lien de parenté entre Julien et Louise est précisé quelques chapitres plus loin, mais est-ce important ?

Véronique Rivat

-

Il y a 2 ans

le fond ?

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Tu fais référence à des caméras de surveillance, donc je présume que c'est à notre époque que ton histoire se joue. Toutefois, je reste déranger par le fait qu'il n'y ait ni incise, ni description dans tes scènes. Difficile de m'immerger pour ma part. J'ai lu les commentaires au dessous, et je comprends ce que tu sous-entends par "voir les scènes comme dans un film". Cependant, nous ne sommes pas dans ta tête et nous ne pouvons voir de ton récit que ce que tu nous laisses voir. Et là, j'ai constamment l'impression d'assister à des scènes dans des pièces blanches, insonorisées (certes, c'est l'image que l'on a de la psychiatrie, mais quand même ^^) Les pièces de théâtre ont quelques indications, même si elles sont essentiellement construites sur le dialogue. Sinon, j'aime beaucoup leurs joutes verbales, même si je trouve que le médecin a parfois un langage peu conventionnel pour un médecin (pochetronner, pas exemple). Il y a aussi un écart entre l'âge de ton héroïne et son langage, mais comme on n'a que très peu d'indications sur elle, difficile de savoir si c'est sa personnalité ou pas.

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

J’avoue 😂😂😂

Merixel

-

Il y a 2 ans

Le psy a l'air d'être parti sur le fait qu'elle a eu des hallucinations suite à son alcoolisation...La communication entre eux s'annonce compliquée :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Ton récit fait fort penser à un sorte de théâtre avec beaucoup plus de dialogues que de réactions finalement. Ça a le mérite de nous concentrer sur le plus "important".

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Oui on pourrait certainement le jouer au théâtre. Pour ma part je visualise les scènes un peu comme dans un film

Rotena

-

Il y a 2 ans

Il est bien fermé, ce scientifique....

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Son côté rationnel ?