Mélane Lor Difference is Beautiful Chapitre 13- Mathéo 1/3

Chapitre 13- Mathéo 1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Agathe Mln

-

Il y a 3 ans

C'est bien les mecs ça haha

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Mélane Lor, Je viens de découvrir ton histoire, voici donc quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : # Tes trois personnages sont bien campés. Oui, trois, car l’idée de faire intervenir Raphaël comme narrateur est originale et amène une légèreté agréable. Attention, cependant, à ce que Mathéo n’ai pas tendance à « envisager » chaque femme qu’il rencontre. Il semble beaucoup/trop attaché à l’apparence de celles qu’il croise, y compris dans des situations où ça ne devrait pas être le cas. Lorsqu’il rencontre la professeure de son fils (qu’on ne sait pas encore être Inaya), il a des pensées qui laissent entrevoir qu’elle pourrait l’attirer. Or, à ce moment, ça devrait être le cadet de ses soucis. # Bravo pour la nuance que tu apportes à ton récit : un père célibataire, plombier, travailleur, qui s’en sort bien, qui accepte l’aide de ses parents… tu ne tombes pas dans la caricature (que ça soit avec Mathéo ou tes autres personnages). # Sur le côte application et site de rencontre, en revanche, tu fais preuve de moins de clairvoyance. Je pense notamment au passage sur Meetic qui est plutôt pour les vieux (vieux de 28 ans, mais dans la tête d’un adolescent, ok, c’est vieux). # Une petite déception sur la construction (mais qui est plutôt à avoir en tête pour de prochains romans, car ce que tu développes ici est intéressant tel quel) : en nous présentant déjà Valentine, qui a du répondant, que Mathéo trouve séduisante… tu nous projettes dans une relation avec elle. On se dit qu’on a envie de les voir se rapprocher, de découvrir leur histoire. Puis finalement, c’est vers une autre que son coeur va pencher. On a du mal à apprécier Inaya pleinement puisqu’elle arrive après. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Mélane Lor

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ce retour qui m’aidera beaucoup lors de mes corrections. J’espère qu’après celles-ci Inaya sera plus attachante ☺️ Bonne continuation avec les autres histoires et encore merci pour le temps passé sur la mienne.

Sima Moon

-

Il y a 3 ans

Yeeees!! La suite!!!! 😍

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

trop mignon 😍

Sissy Batzy

-

Il y a 3 ans

Wouah, tu as eu un retour c'est bien ! bon moi je veux la suite maintenant ...

Agathe Mln

-

Il y a 3 ans

Ca y est elle lui dit !

Agathe Mln

-

Il y a 3 ans

OUTCHHHHHH

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Tous les deux sont perdus dans des soucis qui leur semblent insurmontables. Pourtant on est plus fort lorsqu'on s'unit.