Faye-lana.m DIAMBAR Eyla

Eyla

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Mirabella

-

Il y a 5 ans

Dès qu’il y a un cheval dans une histoire, je fond littéralement haha ! Vivement qu’on en apprenne plus sur tout ce mystère et sur l’étalon noir ;) #keepgoing #PomPomgirlduconcours #deblocageenforce

Fyctia

-

Il y a 5 ans

N’abandonne pas en si bon chemin ! Le chapitre que tu publieras aujourd’hui sera peut-être le compagnon de Saint-Valentin d’un lecteur ou d’une lectrice Fyctia ! #CoeurRougeAvecLesMains #LequipeFyctiaEstAvecToi #BonneSaintValentin

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

Étant votre binôme de la semaine, voici mon retour sur votre histoire. Vous avez une belle plume, fluide et qui se lie facilement. J'ai aimé, les deux ambiances qui se croisent. Celle de l'héroïne ancrée dans notre réalité et celle plus mystérieuse du héros, qui se lie comme un vieux conte africain. Par contre j'ai trouvé l'enchainement des événements, un peu trop rapide, ce qui m'a un peu perturbée pour la compréhension de l'histoire. Il aurait peut-être été préférable de prendre le temps d'expliquer leurs passés respectif, leur changement de vie, afin d'aborder la suite de l'histoire plus sereinement. A part cela, rien à redire. Simplement curieuse de voir la suite que vous allez donner à ce jolie conte.

Morgas

-

Il y a 5 ans

Bien écrit facile à rentré dans les personnage j aime bcp

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Oh merci, ca fait plaisir ;)

Cornélia Lavrenti

-

Il y a 5 ans

Y pas mal d'originalité dans ton histoire ce qui donne envie de lire. Tu es fluide, rythmé donc agréable à lire. Tu maîtrise complètement ton univers et ça se sens. J aime beaucoup :)

Nine C

-

Il y a 5 ans

Mais j’ai aussi conscience du rythme imposé par fyctia et espère retrouver cette part de sa vie plus tard. Pour ce qui est de Eyla, je n’ai pas grand chose à dire pour le moment. L’histoire débute tout juste. J’aimerais, comme pour Lat-Dior, en apprendre plus sur elle, sur les raisons de son départ, au delà des études. Vous laissez sous-entendre que cet éloignement est volontaire, ce qui titille ma curiosité. Voilà pour ce retour qui j’espère vous sera un peu utile. À bientôt !

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ton retour très complet. Je note tout les points qui tu as relevé sur mon texte pour le retravailler ensuite . Bisous

Nine C

-

Il y a 5 ans

Je suis très en retard pour la lecture de groupe mais me voila enfin ! Sur la forme, il reste quelques coquilles mais qui pourront être revues lors de la relecture. Pour ce qui est de la ponctuation, l’association des ?! n’est pas forcément acceptée par les me. Vous pouvez, par exemple, faire passer les intonations en insérant des incises ou bien directement dans le corps du texte. C’est une possibilité. Cela rendra la phase de correction moins importante. Vous avez une jolie plume, une écriture fluide, mais qui pourrait l’être d’autant plus en gommant les quelques répétitions présentes dans le texte. En effet, certains points reviennent plusieurs fois Sur le fond, j’ai aimé que ton animal « totem » soit un cheval, d’autant plus ailé. J’ai trouvé ce point original, de même que le passé/ la culture de Lat-Dior. Peu d’histoires se passent en Afrique, alors bravo ! Ce qui m’amène à un point de frustration. L’intrigue se déroule très vite, sans nous laisser le temps de nous attacher. On se retrouve spectateur de leur vie plutôt que de la vivre à travers eux. J’aurais aimé en découvrir un peu plus sur Lat-dior, sa vie au village, ses espoirs, ses rêves. Pourquoi choisit-il l’après cérémonie pour partir et non pas avant ? Que s’est-il passé durant ces 8 années passées auprès de Kreshven ? (je suis une éternelle curieuse, dsl ! :) )

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour ;)