Faye-lana.m DIAMBAR Eyla

Eyla

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Cornélia Lavrenti

-

Il y a 5 ans

Ouah la transition surprend. On passe d'un univers à l'autre. C'est peut être une bonne idée mais c'est assez perturbant. Mais je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Hedgye

-

Il y a 5 ans

On tombe sur un autre décor et je pense que les deux vont finir par se rejoindr ! Pareil tu poses bien le contexte on est plus en romance contemporaine la mais j'ai hâte de voir comment tu vas mêlé les deux !

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour. Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis à vis de la narration, mais je ne voulais pas démarrer trop vite dans les dialogues avant de poser le décor. Un vrai risque dans ce genre de concours mais un parti prit tout de même. :) Effectivement les deux premiers chapitres sont différents et exposent des points de vue de deux personnages complètement différents, et pour être honnête ils sont aussi écrit par deux personnes différentes alors… Mais j'espère que nous réussiront à leur crée un lien bien réelle.

Lollly

-

Il y a 5 ans

Je suis assez surprise par ce changement de décor, ton premier chapitre faisait vraiment UA pur et la on tombe dans la bit lit. Pour l'instant j'ai eu la sensation de lire deux récits différents, je suis curieuse de voir où tu nous emmènes ;-) Même remarque que précédemment : il y a beaucoup de narration dans ce chapitre, je pense que ton récit gagnerait beaucouen rythme en instaurant plus d'action et de dialogue. On dit que quand on écrit il ne faut pas raconter mais suggérer : peut être qu'une scène où elle est avec son cheval, où tu nous donnes a voir sa complicité avec l'animal et ses ressentis (qui la ramenent a la mort avec sa mère) aurait été plus efficace ? Pareil, plutôt que d'écrire dans le fil de ses pensées que le comportement de son copain lui tape sur les nerfs, peut être aurait elle pu le mentionner dans une discussion avec une de ses copines de fac ou du centre équestre ? (Par exemple)

Flora Armonie

-

Il y a 5 ans

Surprenant le changement d’univers!

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

On change de point de vue et de personnage. Il me tarde de voir le lien entre tes deux protagonistes.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Nouveau décors, bon dans l'espace (et le temps ?) C'est intriguant. On veut connaître la suite.

Faye-lana.m

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour, effectivement on a décidé de vous faire voyager en Australie sur ce récit ;)

Marjy Noname

-

Il y a 5 ans

J'ai été surprise par le changement de point de vue. Mais dans le bon sens. De plus tu nous transporte en Australie je pensais l'Afrique donc encore une bonne surprise. C'est original et exotique.

Callie Testarossa

-

Il y a 5 ans

Un autre personnage et un autre point de vue intéressant mais je demande quel est le lien entre les deux ?