R-Princesse Deux semaines pour redécouvrir Noël Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

John Doe

-

Il y a un an

hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même). Tout d’abord, j’aime bien l’idée d’un pari autour de noël. C’est un pari risqué (quand on n’aime pas noël, c’est en général profondément ancré), mais c’est justement là que se situe le challenge ! Attention aux petites fautes, il y en a une dès le résumé, c’est dommage car c’est ce qu’on lit en premier : « sortit de nulle part » => « sorti de nulle part ». Au début du chapitre aussi, il y a le même type de fautes et quelques fautes de frappe : « rougit » => « rougi » / « je suis interrompu » => « je suis interrompue » / « Je souffle et lui fait » => « Je souffle et lui fais » / « pour pouvoir offrit » => « pour pouvoir offrir » / « je soupire d’ennui » => « je soupire d’ennui » / « cette période est remplis » => « cette période est remplie » C’est dommage parce que, par ailleurs, tu écris bien et sans fautes. N’hésite pas à te faire relire par un ami pour éviter ces désagréments. Le 1er chapitre pose bien l’enjeu romanesque même si l’idée de fond ne semble pas totalement crédible 😊 (deux semaines, ça paraît beaucoup). Je suis curieux de savoir comment tu vas te débrouiller avec ce pitch de base. J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !

R-Princesse

-

Il y a un an

Hey ! Merci pour ton commentaire. Je dois avouer que les terminaisons de verbe zt/ou les accords sont mes points faible. Alors encore merci d’avoir pris le temps de m’en signaler quelques unes. 🤗 J’en prend note pour la correction futur. (Je n’ai pas la chance de pouvoir faire lire mes chapitres à une tiers personne, malheureusement.) Mais tant que cela reste lisible, je peux supporter les fautes qui se cachent dans mon texte ! Tu dis que 2 semaines paraissent beaucoup ? C’est drôle, je pensais le contraire ahah. Est-ce que cela semble vraiment si peu crédible ? Encore merci pour ton retour commentaire !

John Doe

-

Il y a un an

Pour les 2 semaines, c'est une question de point de vue ;-)

Lexa Reverse

-

Il y a un an

welcome, joyeux début de concours :)

R-Princesse

-

Il y a un an

Merci ! :D

Célia Blomgren

-

Il y a un an

hello double coup de pouce pour t’aider à avancer en attendant d'avoir du temps pour te lire (probablement après le concours) ! belle continuation, je continuerai à passer sur tes chapitres pour t’aider :) PS : si tu as un moment, n'hésites pas à liker mon dernier chapitre pour m'aider à débloquer le prochain ; je ne suis bien sûre pas contre un avis sur mon texte si tu as un peu plus de temps :D

R-Princesse

-

Il y a un an

Hey ! Merci pour le coup de pouce. Je ne manquerais pas d'aller liker ton dernier chapitre pour te retourner l'aide :)

Emmy Jolly

-

Il y a un an

On se demande bien pourquoi elle n'aime pas Noël 🤔si cet homme mystérieux peut lui faire changer d'avis💖😁