AquariaBook Deux monde opposés Chapitre1.2

Chapitre1.2

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Ce chapitre est un peu court et la fin me semble un peu précipitée. Comme tu es sur un format roman, n'hésite pas à prendre ton temps. Tu aurais pu terminer ce chapitre sans nous dévoiler sa décision pour faire durer un certain suspense. Comme des flashs lui reviennent, elle pourrait être tiraillée entre son besoin de se nourrir et celui de protéger son mari. Tu peux donc nous faire part de son hésitation sur cette fin de chapitre et montrer à quel point c'est dur pour elle de résister. N'hésite pas à parler des ses émotions, quel effet ça lui fait de savoir qu'elle est un vampire ? Eprouve-t-elle du dégout ? De la nervosité ? Tous ces points peuvent être développés un peu plus dans les prochains chapitres :)

AquariaBook

-

Il y a 2 ans

Je ne sais pas si tu écris aussi sur Fyctia mais nous avons un nombre limité de caractère pour chaque chapitre. Ce que je fais du coup c'est que j'essaie de couper mes chapitres équitablement (ce qui n'est pas forcement facile) merci pour tes conseils

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Oh ça je sais 😂 Mes chapitres atteignent souvent les 8000 caractères donc j'essaie de couper des phrases, retirer ce qui ne sert à rien et aller à l'essentiel. Si tes chapitres sont trop longs pour être mis en un seul chapitre fyctia mais trop courts pour en faire deux qui soient aux alentours de 7000 caractères n'hésite pas à étoffer un peu plus. Là j'ai regardé ton nombre de caractères pour ce chapitre et tu as de quoi écrire le double. Je ne dis pas de remplir avec du blanc ou des phrases inutiles mais essayer de comprendre les émotions qui la traverse, pour qu'on éprouve plus d'empathie avec elle pourrait être intéressant. Ajouter un peu de description permet au lecteur d'être plus immergé aussi. Pour cela on peut utiliser les cinq sens. Je vois que tu l'as déjà un peu mis en pratique (le goût métallique du sang par exemple). En effet, je participe aussi à ce concours, si tu as l'occasion de passer sur L'épopée de Thaïs, je serai ravie d'avoir tes retours 😊 En attendant je te souhaite une belle suite d'écriture !