Effectivement ces révélations sont autant surprenantes qu’elles sont glaçantes
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Bonjour Véronique Rivat ! Je m’arrête sur ton 20ème chapitre pour te faire quelques retours:
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
La manière dont tu abordes le cyclisme est très agréable est instructif. On sent que tu maîtrises ton sujet, ce qui crée une bonne base pour le contexte de ton intrigue. Le pitch de ton histoire est quant à lui très comique. Tu réussis donc à créer un tout engageant. Une fois l’effet comique créé par Félix le chat bien établi, tu pourrais peut-être explorer davantage la psychologie des personnages, ce qui ajouterait encore plus de profondeur à ton récit. Pour l’instant, la psychologie de Félix semble principalement axée sur son métier et sa phobie. En développant davantage d'aspects de sa personnalité, tu pourrais rendre son personnage encore plus captivant. Je te conseille donc de ne pas attendre trop longtemps pour aller plus loin afin de garder l’attention des lecteurs et de justifier certains de ses comportements. De plus, la relation entre Félix et Lewisa pourrait peut-être progresser un peu plus rapidement en réduisant légèrement l'accent sur Félix le chat, permettant ainsi de se concentrer davantage sur leur dynamique.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Toujours sur le personnage de Felix, je pense qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire vis-à-vis de sa relation avec ses parents. Dans ton premier chapitre, l’interaction téléphonique qu’il a avec sa mère induit qu’il se sent un peu délaissé par ses parents. Il serait donc pertinent de voir comment son succès en tant que très jeune cycliste professionnel a pu impacter sa relation avec sa famille, son indépendance matérielle et affective, etc.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Les traumatismes de Lewisa apportent un aspect sentimental et psychologique très fort à ton histoire. Tu traites d’un sujet particulièrement délicat, très intéressant, mais aussi très challengeant. Les éléments de contexte que tu as apportés jusqu’ici sont très bien maîtrisés, on sent que tu sais de quoi tu parles. Néanmoins, tout comme Félix, j’ai l’impression que l’identité de ton héroïne semble principalement définie par ce qu’elle a vécu en Irak et son amour pour Félix le chat. En explorant d’autres aspects de sa vie, tu pourrais enrichir encore plus son personnage. Je pense qu’il serait pertinent d’approfondir certains aspects de sa vie – comme son intérêt pour les romances, son travail à la librairie, etc. – pour que les lecteurs apprennent réellement à la connaître.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Enfin, le rythme de ton intrigue est dynamique. La structure de tes chapitres est bien équilibrée entre dialogues, récit et descriptions. Tu es subtile dans l’introduction des éléments de contexte, mais aussi dans la dispersion d’indices qui montrent bien que tes héros sont faits l’un pour l’autre – comme le fait que Lewisa craigne la foule et que Felix aspire à une vie calme et reculée de la ville. Je te conseille donc de porter ton attention sur des détails, tels que la manière dont tu introduis Edouard, afin de mieux refléter l’amitié qu’il partage avec Félix.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia
Véronique Rivat
-
Il y a 5 mois
bonjour, Judith de l'équipe Fyctia ! Je te remercie pour ton retour et j'en ai bien pris note !
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Le passé de Lewisa est vraiment terrible. les détails rendent le personnage très crédible et lui donnent bcp d'épaisseur. Et en plus on apprend des choses !
31 commentaires
Emma Hermosa
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 5 mois
Véronique Rivat
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Véronique Rivat
-
Il y a 5 mois