Matthieu Doves Deux astéroïdes, trente rhinocéros Prologue (2)

Prologue (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Nathy Bellosta

-

Il y a 13 jours

Quel cadeau il lui a fait ! Dévoiler ses pensées et ressentis, "se dévoiler", il faut avoir confiance en l'autre.

Matthieu Doves

-

Il y a 13 jours

Un cadeau unique et absolu, à l'image de leur histoire!

Leo Degal

-

Il y a 21 jours

Curieux de revenir toujours aux statistiques... Il y a sûrement un peu d'humanité là-dessous ! Je n'ai pas été franchement frappée par la différence stylistique entre les deux POV, je dois dire, mais je suppose que ça viendra à l'usage. L'idée de la construction est très chouette (c'est pas le post sur le forum que je suis arrivée) et le texte vraiment très beau, avec beaucoup de sensibilité. C'est un énorme cadeau que Lucas a fait à Léo, rare, et on comprend son émerveillement mais aussi la pression, l'air de rien, que ça représente. On sent qu'on est parti pour une histoire pleine d'absolus.

Matthieu Doves

-

Il y a 21 jours

Merci encore une fois pour ton retour ! "Absolus" est un mot qui convient parfaitement, je crois. La proximité du style des deux est volontaire. Pour plusieurs raisons que je ne peux aborder à ce stade de l'histoire, j'essaye de donner à leurs voix un "son" qui se ressemble, tout en les faisant se démarquer sur certains détails.

Paige

-

Il y a 24 jours

La plume de Léo est plus prosaïque que celle de Lucas, pourtant, à travers ces quelques lignes, on ressent bien un profond attachement. C'est original de fait un récit à posteriori, plutôt qu'au moment T. Surprenant pour un esprit mathématiques de pas faire en ordre chronologique, mais ça fonctionne bien.

aurora.R

-

Il y a un mois

J’adore ☺️ Vraiment beaucoup beaucoup d’émotions, bravo ☺️ on en est qu’à la deuxième partie de prologue est déjà tu as harponné le lecteur, impossible de leur résister à ces deux là 🥺☺️ Très très touchant ce cadeau que Lucas fait à Leo d’offrir la propriété de ces pensées les plus profondes… très dur de rivaliser mais l’idée des lettres interposées : j’adore! Magnifique idée ☺️ Puis, vraiment très très touchant ces deux personnages que l’on ne connaît que parce que l’on espionne à notre tour leurs écrits ☺️ Ils se comprennent, c’est une évidence et j’ai hâte de découvrir comment ils en sont arrivés à cette proximité, complicité, fusion, alors qu’ils gravitaient tous les deux dans des directions opposées ☺️ Ça donne très très envie de le savoir. Bien pensé d’alterner les pdv et de nous faire, en plus de découvrir un autre personnage, la vision du principale à travers ses yeux 😉

Matthieu Doves

-

Il y a un mois

Pour citer un des mots favoris Léo et Lucas… "Bordel", ton retour me touche tellement ! Merci mille fois ! J'espère que ces deux-là n'ont pas fini de t'émouvoir :)

Julia E. Lorrain

-

Il y a un mois

J’aime beaucoup ce prologue qui donne vraiment envie de découvrir la suite !

Matthieu Doves

-

Il y a un mois

Merci beaucoup ! Bonne découverte à toi :)

bilbo

-

Il y a un mois

Intriguant ! C'est le genre de fiction HPPT : haut potentiel page turner ;)