Klaire.DBS Rendez-vous avec le destin Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Caroline-Noëlle

-

Il y a un an

Coup de pouce ! N’hésite pas à venir liker chaque chapitre de mon histoire et m’aider aussi 😁

Jill Cara

-

Il y a un an

Lecture finie pour l'instant =) J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Ewen et s'il va être le héro de cette comédie romantique. Les consignes nous demandaient de décrire une comédie française. Il va la suivre en France? Sachant qu'elle va aussi aller en Irlande, je me demande si elle va trouver un mec dans chaque pays?! ça pourrait être original si on ne savait jamais vraiment avec lequel elle finira... Pour ce qui est de ton style, je pense que tu pourrais plus rendre les dialogues immersifs, ajouter des descriptions, les sens, des tics de langage... Attention aux répétitions (pardon je me répète) mais vraiment ça me gêne dans ma lecture. Peut-être que ce n'est que moi hein mais après mon cerveau ne voit plus que ça. Cette fois c'était "moulin". On voit que ton personnage est jeune. Elle tombe très vite sous son charme alors qu'elle se dit forte et indépendante. Quand tu parles de coup de foudre (chapitre précédent): au lieu de l'écrire mots pour mots, tu pourrais nous le décrire, raconter ses sensations comme tu le fais ici dans ce chapitre. Bonne continuation en tout cas !

Klaire.DBS

-

Il y a un an

Merci pour tout ! J'essaye de faire hyper attention aux répétitions pourtant que j'écris et je me relis alors désolée pour ces nombreux loupé 😩

Jill Cara

-

Il y a un an

T'inquiète c'est plus facile à voir quand c'est pas nous qui avons écrit. J'en fais aussi qui ne sont vues que par les lecteurs!

Jill Cara

-

Il y a un an

plutôt dans un texte au présent

John Wait

-

Il y a un an

Voici mon petit retour sur cette quinzaine de premiers chapitre (je parle dans ce retour selon le format des chapitres Fyctia). Les premiers chapitres sont très sympas, le ton est léger, l’énergie entre les copines marche plutôt bien. Il y des phrases marrantes, on sent que tu essaie de trouver des façons originales de dire les choses, c’est cool. Mais je trouve que l’intrigue met trop de temps à se lancer, j’ai même trouvé qu’il y avait parfois du remplissage (le chapitre6 ?). Là où nous en sommes, je ne suis toujours pas sur d’avoir saisi le « concept » de l’histoire. (Je précise que je n’ai pas lu le résumé comme d’habitude pour me laisser le plaisir de la découverte) Alors on peut très bien être dans un récit au fil de l’eau, ou on suit juste l’évolution d’un personnage -et tu le fais. d’ailleurs sur certains passages- sans qu’il y ait des des rebondissements toutes les deux minutes, un but clair et précis sur un rythme tambour battant ! Mais dans ce cas là il faut soigner la psychologie de ton personnage, le déroulement de ses pensées, les ambiances etc…, ce qui l’a conduit à faire telle chose etc… et au contraire, ici, tout va un peu vite. On s’attarde sur des détails, des scènes (le mec a l’accordéon ? Les soirées entre copines, le rosé, les vélos dans ce chapitre,…) qui n'apporte ni à l'intrigue ni au développement du personnage. Et on en oublie d’autres : « l’agression » dans la cave, ce chapitre ou elle annonce vouloir faire un stage d’anglais (pratique pour pouvoir communiquer avec Ewen héhé) ? Ici tu as peut-être posé des pierres pour la suite mais ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe vu que ça s’enchaine après le chapitre de « l’agression »). Bref, tu as les outils pour écrire une bonne histoire : Ta plume est fluide, légère, facile à lire, mais (pour le moment en tout cas) on navigue un peu à vu. C’est un peu frustrant d’avoir lu quinze chapitres, et de ne pas savoir quel est le noeud de l’histoire (hormis le deuil de sa relation of course). Voilà, j’espère que ça t’aidera. Evidemment ça reste mon point de vue, je suis peut être totalement passé à côté ^^ En tout cas bon courage pour la suite du concours (et bon courage a Roxanne ^^) !! A bientôt :)

Klaire.DBS

-

Il y a un an

Oui je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça n'avance pas. C'est pas le genre de récit que j'écris d'habitude donc j'ai un peu de mal à me lancer et ça se ressent. On est plutôt sur un récit au fil de l'eau, effectivement et je vois bien que pour cela je n'ai pas assez travailler les personnages. Merci beaucoup pour tes retours constructifs, je pense qu'ils vont bien m'aider :)

John Wait

-

Il y a un an

hihi ! ^^

Patricia Eckert Eschenbrenner

-

Il y a un an

Jolies descriptions des premiers émois d'une relation!

Klaire.DBS

-

Il y a un an

Merci 🤗