Klaire.DBS Rendez-vous avec le destin Chapitre 2, partie 2

Chapitre 2, partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Jill Cara

-

Il y a un an

AH Therapie taxi ! J'adore! Je vais avoir les chansons dans la tête toute la nuit maintenant !! =) C'est sympa que tu écrives au passé ça change des autres stories ou des romans publiés en ce moment. Mais il y a certains moments où je pense qu'il faudrait mettre du passé simple et tu utilises l'imparfait. C'est souvent avec nous donc c'est pas beau "âmes"... Mais ici par exemple : "Nous allions directement chercher notre consommation" : ici si je comprends bien c'est pas habituel c'est à l'instant donc l'imparfait n'est pas le bon temps avec "directement" c'est soudain = passé simple. Mais ça donne "nous allâmes"... Faudrait peut-être alors changer la tournure de la phrase... Même constat avec cette phrase : "Une fois nos boissons en main, nous retournions nous mêler à la foule". C'est un instant t " après que..." donc je mettrai plutôt du passé simple.

Klaire.DBS

-

Il y a un an

Hey ! Oui tu as tout à fait raison et c'est purement une erreur de conjugaison parce que je pensais bien au passé simple, je me suis plantée au moment de l'écrire. Merci pour tes 2 longs commentaires très constructifs et toutes tes annotations !! (Je ne t'oublie pas hein, promis, je reviens dès demain ;-) )

Jill Cara

-

Il y a un an

accostée

Jill Cara

-

Il y a un an

Le ? répétitions de "mon" 3 fois dans la phrase

Jill Cara

-

Il y a un an

J'aurai mis à la ligne, on croirait que c'est la suite du dialogue.

John Wait

-

Il y a un an

!!! Eh bé !! C'est tout ou rien avec elle ^^

Coralie Rose

-

Il y a un an

Malaise TV 🤣

verolitecrit

-

Il y a un an

Oh mon perso masculin s appelle Gabriel 😅