A part tes quelques fautes ( que je ne soulignerais pas car je ne fais pas mieux ) je trouve que ce chapitre est très agréable. A lire bien entendu car les événements ne sont pas des plus beaux, cependant tu les d'écris bien. Notamment la scène de la crise d'angoisse auquel j'ai su m'identifier bien que je n'en ai été victime très rarement.
Je passe a la suite...
cedemro
-
Il y a 2 ans
Je note ici et là quelques coquilles, mais rien de grave. Par contre, fais attention de séparer les dialogues de la narration. Sinon, il faut relire le passage plusieurs fois et cela coupe le rythme. Aussi, je prendrais quelques descriptions physiques sur les personnages principaux. On compred que Hope a fait de l'embonpoint, mais est-ce encore le cas ? Et Rosie, de quoi a-t-elle l'air et comment s'est-elle trouvée dans une pareille situation ? Sans donner tous les détails en bloc, cela serait bien de nous livrer peu à peu les éléments qui nous permettent de nous attacher à tes personnages. Je comprends que les cauchemars pourraient nous en apprendre plus sur le passé de Hope, mais une simple incise rappelant son passé lorsqu'elle a été témoin de la tentative de viol pourrait s'avérer très intéressant.
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Très bon point, je ne voulais pas qu'on se fixe trop sur le physique de mes personnages au début. Mais il est vrai qu'il est peut-être temps que vous puissiez mieux les imaginer ;)
Tess Balade
-
Il y a 2 ans
L'a jeter/la jetait😉
Cassy J
-
Il y a 2 ans
Coucou. Ton histoire commence sur les chapeaux de roues avec cette tentative de viol. Hope semble une femme très courageuse qui a vécu sûrement des choses terribles, peut-être un viol également. En tout cas, elle connaît le prix du silence. Elle est combattive, sûrement sur la défensive avec les hommes, à voir par la suite. En tout cas, elle aide bien la jeune fille à reprendre pied, une future amitié indestructible? Pour la forme, attention à la mise en page et la ponctuation de tes dialogues, les incises doivent être clairement encadrées, et il y a des fautes que tu pourras corriger chez toi (là c'est trop tard lol).
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ton commentaire super constructif! Je ne te spoil pas mais je sens que tu es sur une bonne piste ;) Contente que le personnage de Hope te plaise! Je galère encore un peu avec les dialogues mais j'espère m'améliorer avec le temps!
17 commentaires
Anna.
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
ccrosyln
-
Il y a 2 ans
Tess Balade
-
Il y a 2 ans
Cassy J
-
Il y a 2 ans
ccrosyln
-
Il y a 2 ans