Ça y est, j’ai enfin pu prendre le temps de venir te lire ! Ton écriture est très fluide et agréable, je m’y reconnais assez. Il y a, dans ce personnage, un peu de la mélancolie de mon adolescence, je m’identifie assez facilement à elle… 😅 Du point de vue de l’organisation de tes chapitres, je trouve que tes dialogues ont un côté cinglant et dynamique, ils mériteraient d’être davantage développés. Ce grand flux de conscience pourrait alors apparaître davantage par touches, peut-être au cours de ses séances de psy, par exemple ?
Maud-Alexia
-
Il y a 2 ans
J'apprécie vraiment que mon histoire ait autant attisé ton intérêt !
Je dois avouer que mon énorme point faible dans l'écriture est le dialogue. Je ne parviens pas à mettre des mots dans la bouche des autres, j'ai du mal à être en phase avec eux quand j'essaye de faire dire des choses, même à des personnages fictifs. Quand je coupe court le dialogue, c'est parce que je suis mal à l'aise avec son écriture. Mais, a contrario, la voix unique de la narration me donne l'impression d'être narcissique et franchement prétentieuse (je parle de mon cas personnel, autrement je ne lirais jamais si je pensais ça des autres auteurs).
La partie sur le psy va se développer un peu plus par la suite !
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir eu le temps pour lire ton histoire, mais je suis venue t’apporter mon soutien sous forme de likes.
Bravo pour ton travail et bonne chance pour la suite du concours !
4 commentaires
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Maud-Alexia
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Maud-Alexia
-
Il y a 2 ans