Sandelina Antowan Fruit défendu 12- Champ de bataille

12- Champ de bataille

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Anoxlina

-

Il y a 5 ans

Il est explosif maddox o_O En même temps, la tentative de fuite de bonnie est blessante, mais quand même... C'est bien qu'elle s'ouvre un peu.

Scred.Story

-

Il y a 5 ans

Elle doit s'ouvrir.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Oh !!! Mais te revoilà sur mon histoire ! Trop contente !!!!

Allie Baudart

-

Il y a 5 ans

Prise la main dans le sac, finalement c est peut-être un mal pour un bien.

Beth Holland

-

Il y a 5 ans

C'est bien qu'elle lui en parle. Je trouve que ça montre qu'elle avance vraiment ! Elle pense au futur même si son passé la poursuit. C'est positif !

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Sandelina ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton histoire retient l’attention du lecteur par le mystère qui entoure la relation entre Nolan et Bonnie. Tu instaures une véritable tension grâce à sa relation naissante avec Maddox et sa personnalité encore énigmatique.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Tu décris bien les émotions et la douleur de Bonnie face à un homme qu’elle ne peut oublier. La scène où elle cède à Maddox est particulièrement touchante. Attention, à ne pas développer les émotions au détriment de l’action et d’équilibrer la description de tes scènes. J’ai pu relever quelques difficultés à gérer le temps, car tu ne prends parfois pas la peine de décrire certaines actions, ce qui rend la scène surprenante pour le lecteur. Sans détailler chaque geste de tes personnages, il faut par exemple dire que Bonnie s’assoit avant de préciser que Maddox se penche sur son fauteuil pour que le lecteur puisse visualiser la scène de manière cohérente. Ce n’est cependant pas un défaut récurrent, mais j’ai pu le constater dans quelques scènes.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Dans un cadre plus générale, ta manière de gérer la timeline de ton roman est surprenante. Le lecteur suit déjà deux chronologies avec son histoire avec Nolan en parallèle du présent, ajouter à cela des retours mêmes brefs dans le temps, ou des passages vers le futur, à de quoi le troubler dans sa compréhension dans la narration du récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Certaines scènes peuvent manquer de réalisme, car elles mériteraient d’être davantage développées. Par exemple, les paroles percutantes de Gabriel permettent à Bonnie de l’apprécier, mais le lecteur ne les a vus qu’échanger que quelques phrases dans un contexte professionnel. Il serait intéressant qu’il ressente une connexion entre les deux personnages pour que le discernement de Gabriel prenne davantage d’ampleur. De même, la rencontre entre Bonnie et Maddox peut manquer d’explications sur le contexte. En effet, Bonnie est-elle si essentielle à son entreprise pour ne pas craindre d’être touchée par la suppression massive de postes ? A-t-elle de l’argent de côté ou une sécurité pour risquer ainsi de perdre son travail ? Si elle ne s’inquiète pas pour elle, pourquoi ne le fait-elle pas au moins pour son amie ? Qu’est-ce qui lui permet d’être si sûre d’elle, outre le fait que tu souhaites la dépeindre comme un personnage fort et sûr de lui ? Pourquoi Maddox ne la renvoie-t-il pas immédiatement alors qu’il ne laisse pas à l’autre femme une minute pour s’expliquer ? Pourquoi cette attitude n’interpelle pas Bonnie davantage ?