MarionH Désert affectif Grand huit (2/2)

Grand huit (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Pardon, Marion, j'arrive un peu tardivement, mais je ne t'ai ^pas oublié, je me souviens du temps que tu m'as gentiment accordé pour lire mon texte et ça, ça vaut de l'or. Alors je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu quelques chapitres depuis je dirais quelques temps, tu comprendras. Moi j'aime la fraicheur de ce texte, il est beau, intense, il y a des meurtrissures chez les personnes que tu abordes bien, c'est comme ça la vie et puis ce problème qui semble insoluble de la désertification des régions rurales. J'ai pensé que tu avais relaté une histoire vrais, car tout semble très réel. Je me suis dis que sans doute, tu avais pu t'informer de l'état de désertification des régions, mais comment as-tu fais pour relater le ressenti des personnes? expérience de la vie, souffrances? Parce qu'il y a beaucoup de maturité. Mais moi j'aime les belles histoires d'amour, et il y a une très belle histoire d'amour, franchement? Bravo l'écrivain, tu tiens le bon bout. A bientôt, je reste prés de toi.

MarionH

-

Il y a 3 mois

🥹🥹 je suis très touchée. Merci énormément pour ce commentaire. Oui, j ai fait des recherches concernant les déserts médicaux. C est un sujet d actualité dont on ne parle pas suffisamment. C'est pourquoi j avais envie de traiter ce sujet. Concernant le ressenti des personnes, bien sûr que certaines expériences personnelles enrichissent mon écriture. Disons aussi que je suis souvent une oreille attentive, et .. j aime bcp écrire sur les émotions et mettre en avant le ressenti des gens.. car on oublie souvent, dans notre monde qui va trop vite, de se recentrer sur ce qu'on ressent vraiment. Une collègue m'a dit un jour que c'était un de mes points forts, alors j essaye de l'exploiter ^^. Encore merci tt plein.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Oui, je comprends. Ce qu'il y a de pire en vérité dans notre société, c'est que nous nous oublions. Alors c'est paradoxal, parce qu'il n'y a plus de solidarité car chacun s'est individualisé, mais nous nous sommes oubliés, non mieux que cela, égarés. Reste comme tu es, c'est un bonheur pour les autres, mais tellement douloureux pour ceux comme toi, j'en sais quelque chose, j'ai le même exemplaire à la maison. Tu comprendras. Bonne chance dans ce concours.

Julie Emilie M

-

Il y a 3 mois

Soutien :)

novelemimi

-

Il y a 3 mois

<3

Marie Andree

-

Il y a 3 mois

C'est une bonne idée cette liste, j'espère qu'elle va trouver de quoi la remplir pour elle-même. ;-)

MarionH

-

Il y a 3 mois

Il y a des chances ^^

Marie Andree

-

Il y a 3 mois

c'est beau mais ce ne sera pas la peine !

Marie Andree

-

Il y a 3 mois

oh mais si !

Emmy Jolly

-

Il y a 3 mois

Julie fait le point écrit sur sa vie et son quotidien qui l'attend...Aimer ne fait peut-être pas partie de ses plans mais ca lui ai tombé dessus j'espère qu'elle n'abandonnera pas!