Fyctia
La rencontre (3/3)
Boris s’amuse, loin d’imaginer l’espoir que ce médecin représente.
— Si ce n’est pas lui, fanfaronne-t-il, ce sera un autre.
Hélas, je crains que dénicher un autre candidat s’avère complexe. Toutefois, l’optimisme de Boris me ragaillardit et me détend juste avant que le bruit d’un moteur coupe notre conversation. Mon camarade étire sa moustache en notant :
— Ah, je crois que notre perle rare arrive.
Il recule d’un pas, se mettant en retrait pour me laisser en première ligne. Lorsque la cylindrée, massive et rutilante, pénètre dans notre champ de vision, un frisson parcourt mon dos. Je frémis sous cette sensation désagréable qui contracte mes muscles. Je reconnais immédiatement la voiture de tout à l’heure. Noir, break, aux vitres teintées et au moteur ronronnant. Un immense doute s’installe en moi, m’exhortant à murmurer :
— Ne me dites pas…
Je ne termine pas ma phrase quand la voiture s’arrête à ma hauteur. La vitre du conducteur s’abaisse pour découvrir l’automobiliste rencontré il y a quelques minutes. Ses yeux bleus, intenses et lumineux, se posent sur moi. Son visage pourrait être harmonieux s’il ne fronçait pas autant les sourcils, sa moue devenant boudeuse :
— Vous êtes partout, s’agace-t-il.
Je ne m’arrête pas sur sa remarque, lui demandant :
— Vous êtes le Docteur Mathias Léger ?
Son visage se décompose, et dépité, il répond par une autre question :
— Madame la maire ? Julie Dubois ?
L’évidence est là. Il s’agit bien de notre nouveau médecin. Je n’ai même pas reconnu sa voix, alors que je l’ai pourtant entendue de nombreuses fois au téléphone. Il souffle trois fois de suite, réalisant, au même titre que moi, que ce rendez-vous démarre mal. Très mal.
— Ça promet, maugrée-t-il suffisamment fort pour que je l’entende.
Je déglutis, avalant le trop-plein de salive qui envahit ma bouche, tout en pinçant discrètement ma cuisse pour retrouver contenance. Je lui indique la place qui lui est réservée, à quelques mètres de là. Levant les yeux au ciel, il s’exécute. Cela me laisse quelques secondes pour réfléchir. Cette première rencontre, aussi particulière qu’elle soit, ne doit pas me détourner de mon objectif. Pendant qu’il se gare, je maudis intérieurement ce fichu karma qui joue avec mes nerfs. De tous les scénarios, celui qui se joue maintenant est le pire qui pouvait se produire.
Le rêve que j’ai échafaudé pour mon village se transformerait-il doucement en cauchemar ?
48 commentaires
LOVE SAND
-
Il y a 8 mois
MarionH
-
Il y a 8 mois
Jérôme VAUQUELIN
-
Il y a 8 mois
MarionH
-
Il y a 8 mois
Gottesmann Pascal
-
Il y a 9 mois
MarionH
-
Il y a 9 mois
Jane--Ice
-
Il y a 9 mois
MarionH
-
Il y a 9 mois
camillep
-
Il y a 9 mois
MarionH
-
Il y a 9 mois