Océane Ginot Des flocons de neige dans mon chocolat chaud L'heure de repasser son flocon

L'heure de repasser son flocon

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

izoubooks

-

Il y a 2 ans

Bravo pour ton parcours. Passage furtif pour te soutenir dans ton projet, n’hésite pas à venir débloquer mon dernier post. :)

iris monroe

-

Il y a 2 ans

un petit coucou pour que la suite de ton histoire prenne vie sur ce site. N'hésite pas venir voir mes histoires quand tu auras le temps. Merci. Bonne inspiration à toi!

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci Iris ! Je suis déjà à jour sur ta story mais je guette ton prochain chapitre :)

Caroline gayant

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce pour la suite

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci Caroline ! Je suis passée sur ta story, il ne reste plus qu'un like pour débloquer ton chapitre :)

Caroline gayant

-

Il y a 2 ans

Merci bcps à toi

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Très chouette chapitre où l'on se croirait sur les pistes avec Amélie et son groupe d'amis. Quand à la scène finale avec Philémon, elle est vraiment très mignonne.

Océane Ginot

-

Il y a 2 ans

Merci ! La romance commence lentement mais sûrement

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

A défaut d'un vrai rapprochement entre eux deux, on va se contenter de ce moment où il lui réchauffe ses mains hihi 🥰 Dans ce chapitre, on sent que la discussion entre Philémon et Amélie n'est pas juste une question de ski, mais qu'elle a un sens plus profond. Même si Philémon est montré comme quelqu'un de timide, Amélie l'est également. Alors que c'était son souhait, elle n'a pour le moment pas trop essayé de se rapprocher de Philémon. Même si lui n'a pas encore montré de signe trop évident de son attirance pour elle (et c'est bien, faut garder le mystère), Amélie, elle, aimerait plus. Pourtant, comme pour le sport de glisse, on sent qu'elle est freinée. Par peur sûrement. Mais de quoi ? Cela reste à découvrir dans les chapitres suivants. Peut-être la peur de le perdre lui ou son amitié. Peur d'être rejetée s'il ne partage pas les mêmes sentiments qu'elle. Pour l'instant, l'histoire commence doucement. On est loin du côté feel good qu'on attendrait des vacances et on a bien cette impression de corvée du côté d'Amélie. Elle était venue principalement pour Philémon et doit maintenant endurer la route, le ski, et a à peine du temps en tête à tête avec Philémon. On pourrait comprendre qu'elle soit déçue. Mais le séjour n'est pas fini, et on espère qu'un élément vienne bousculer tout ça !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Comme tu t'en doutes, je ne peux pas te faire un détour ultra détaillé puisqu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup de chapitres, mais j'ai essayé de te partager mes impressions à l'instant T Le principal point d'amélioration pour moi c'est la description qui me manquait un peu. Tu as la chance d'avoir choisi un univers "magique" comme dit Philémon. N'hésite pas à nous faire voyager (surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de la montagne); Tu le fais déjà avec certains éléments (les chaînes pour la voiture, la texture de la neige, les bruits sous le snow etc.) mais je pense que tu peux encore accentuer un chouïa (voir mon commentaire sous le chapitre 6) On sent une héroïne qui a ses défauts et ses complexes, comme ses qualités. ça la rend touchante. Pour l'instant, j'éprouve une petite frustration à les voir tous un peu séparés. J'aimerais que la bande soit unie et vive de supers vacances haha, j'espère que la suite sera plus favorable à un rapprochement, et pas seulement pour Philémon et Amélie, mais aussi voir une évolution chez Ludivine et les autres filles. ça serait très intéressant je pense :)