Océane Ginot Des flocons de neige dans mon chocolat chaud Le dilemme de la valise pleine

Le dilemme de la valise pleine

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 3 ans

Je découvre ton histoire Océane.On rentre vite dedans et on a envie de lire très vite pour connaître les péripéties de ton héroïne.

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Amphitrite, j'espère que la suite va te plaire !

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

C'est surprenant ce retour en arrière sur sa journée de la veille. Je me demande s'il y avait une raison particulière à ce choix ? Est-ce qu'elle est toute seule en train de ressasser ? Mon ressenti est purement objectif, mais j'ai l'impression que ce chapitre est là pour éloigner un peu la découverte des garçons. En soi, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que ce chapitre n'apporte pas grand-chose et qu'il a plutôt tendance à ralentir l'histoire qui partait de façon dynamique. Personnellement, je n'aurais pas fait de retour en arrière, ou si tu tiens vraiment à garder ce chapitre peut-être le mettre avant le premier, mais du coup ça ferait commencer par un début moins dynamique.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Cette sensation peut venir aussi de certaines phrases. Dans le premier chapitre, cela ne m'a pas dérangé, car il y a un rythme légèrement plus soutenu. Là, on est sur une action plutôt lente, donc certaines phrases me paraissaient trop courtes et rendaient la lecture moins fluides. Néanmoins, je trouve la relation Maud/Amélie très intéressante et agréable. Elles semblent de très bonnes amies (ce chapitre m'a un peu rappelé la relation entre Hortense et Alicia, dans le chapitre 24). Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est que tu as évité de montrer la meilleure amie "nolife" qui est toujours prête à répondre et qui ne fait rien de sa vie haha (Y a un passage caricaturé comme ça dans le film Isn't it Romantic je crois 😂). On voit bien qu'elle se rend disponible pour son amie, et c'est touchant d'ailleurs, mais elle ne s'empêche pas de vivre pour autant (en actionnant le blender notamment), ça rend ça plus vivant !

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

J'ai longuement hésité. Je trouvais ce chapitre trop mou pour débuter l'histoire, mais je voulais montrer la relation avec Maud (dans le 1er chapitre on dirait que ses copines sont toutes des pestes) et évoquer rapidement le fait qu'Amélie n'accepte pas son corps à 100%... Je note bien ta remarque :)

Lil Evans

-

Il y a 3 ans

très drôle et frais, j'aime beaucoup :)

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

Merci ! :) Ravie que l'humour fonctionne <3

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

C'est très sympa comme texte, frais et plein d'humour. J'attends la suite avec impatience.

Océane Ginot

-

Il y a 3 ans

Merci ! :)