Fyctia
Chapitre 3-1
Perséphone
Assise sur l’une des chaises entourant la table de cuisine, les pieds posés dessus et une tasse de café dans la main, je repense à cette soirée. Je l’ai enfin trouvé, je vais bientôt pouvoir rentrer chez moi, chez nous. Maintenant, il faut que je lui rappelle nos souvenirs. Il faut qu’il redevienne le roi qu’il était. Il faut aussi que je le sépare de cette garce. Sei a promis de m’aider.
Je repense à ce qu’il m’a dit. J’ai de la peine pour lui. Dans cette vie il ne retrouvera pas sa femme sauf si les parques en ont décidé autrement, ce qui est tout à fait possible. On ne sait jamais a quoi s’attendre avec ces veilles mégères. Je finis mon café et quitte la cuisine pour me rendre dans ma chambre.
Mon téléphone posé sur la table de nuit vibre. Une message de Sei me demandant si j’ai du temps de libre dans l’après-midi pour les premières photos. Je lui envoie rapidement une réponse positive. Première étape pour qu’il retrouve ses souvenirs : passé du temps ensemble. En espérant que cette mégère de Menthé enfin Mandy ne sera pas là. Je serais capable de déchaîner les damnés sur elle. L’un des seuls pouvoir des enfers que j’ai gardé sans pour autant être assise sur mon trône.
J’enfile rapidement, un robe portefeuille d’un bleu acier. Une paire d’escarpin blancs. Je relève mes cheveux en un chignon banane très classe et mon éternelle collier avant de me placer devant le miroir qui me sert de portail pour me rendre au siège social de l’entreprise. Hécate m’attends dans mon bureau avec des contrats à la main ainsi que des dessins des nouveaux modèles de sex-toys qui devrait être mis en vente d’ici l’année prochaine.
L’après-midi approche vite. Je laisse Hécate gérer l’entreprise et prends le portail en sens inverse. Thanatos se trouve dans mon salon quand j’arrive chez moi. Il a un verre d’Ambroisie à la main. Il se tourne vers moi, un sourire sur les lèvres. C’est rare de voir mon meilleur ami sourire. Sa tache est compliquée, ramasser les âmes des morts est beaucoup plus difficiles qu’on ne le pense. Mais aujourd’hui mon ami sourie parce qu’il sait ce qu’il s’est passé hier soir. Il sait que son roi sera bientôt de retour et que nous retournerons bientôt à la maison.
- Ce n’est plus qu’une question de temps Athos.
- Un verre ?
- Avec plaisir !
Athos me serre un verre et mets du jazz en musique de fonds. Une chanson de Franck Sinatra « Fly me to the moon », ma préféré. Il attrape ma main et me fait danser comme on le faisait lors des fêtes au palais. Il a été le premier à m’accepter et à voir plus qu’une jeune femme innocente qui aime les fleurs en moi. Tout comme Hadès, il a décelé la noirceur de mon âme et m’a appris à la dompter.
J’éclate de rire vite suivi par mon ami avant que la musique s’arrête. Du bruit au rez-de- chaussée, nous informes que nos invités viennent d’arriver. Athos va poser les verres dans l’évier de la cuisine avant de me rejoindre devant la porte de mon appartement et de monter dans l’ascenseur.
En arrivant dans la salle du bas, nous tombons directement sur Sei et son équipe. Mon regard plonge dans ce bleu acier qui lui est propre. Son regard balaye ma silhouette quelques instants avant de revenir sur mon visage. Mandy est présente et porte des sacs. Cela m’aurait étonné. Sei s’avance vers moi et me prends rapidement dans ses bras. Il fait signe a nos équipes de nous suivre dans la partie supérieur avant de rentrer dans la salle qui intéresse Sei. J’ai demandé à ce que ce soit prêt pour les photos au bureau ce matin.
Les assistants posent les affaires au sol avant de s’affairer à tout installer pour le shoting dans la chambre du fond. Je jette un regard à Thanatos qui se rends dans la réserve pour chercher les objets demander par Sei pour les photos. Les échos du conversation animée me parviennent. Visiblement il y a de l’eau dans la gaz avec sa fiancée.
- Menthé la ferme !
Son éclat de voix stoppe toute les mouvements et toutes les conversations en cours.
- Comment tu viens de m’appeler ?
Par ton vrai nom chérie. Il retrouve ses souvenirs mais vu le regard perdu qu’il a, le pauvre ne comprends rien à ce qu’il lui arrive. Il recule d’un pas et baisse la tête pour effectuer les réglages de son appareil photo.
- Je suppose que tu as tes propres tenues.
Je reporte mon attention sur Sei. Un sourire à la limite du pervers vient étirer mes lèvres.
- Évidemment, tu me connais, je ne fais jamais les choses à moitié.
- C’est vrai, vos fêtes étaient toujours somptueuses et les afters toujours très chaud.
Je me dirige vers le vestiaire pour enfiler ma tenue. Un haut en dentelle rouge cachant juste mes seins pour laisser place à un peu d’imagination et un pantalon en cuire noir. Je reste pieds nues et attrape ma paires d’escarpins rouge à la main. En sortant je tombe sur Mandy qui me dévisage en me lançant un regard noir.
- Cette fois il est à moi !
- C’est beau de rêver chérie, mais tu sais très bien qu’il fini toujours par me choisir peut importe les stratagèmes qui tu emplois.
- Je ne te laisserais pas faire mais si pour ça je dois te tuer.
Son visage blêmi en voyant les ombres des damnés flotter derrière moi. Ses jambes sont immobilisées par des plantes grimpantes qui sortent du sol.
- Tu menaces une déesse olympienne ? Je pourrais te tuer rien que pour ça mon chou.
Un gémissement pitoyable franchi ses lèvres. Elle n’apprendra jamais sa leçon. Je lui écorche la joue de mon ongle, laissant entrée une fumée noire dans la plaie.
- N’oublie pas que si je peux créer la vie, je peux aussi la reprendre …
- Qu’est ce que tu m’a fait ?
- Une toute petite malédiction …
- NON !
0 commentaire