Je suis étonnée par la réaction de Mélanie. J'aurai pensé qu'elle crie, ou explosé de colère en envoyant voler les draps, puisque dans le 1er chapitre tu l'as décrit comme quelqu'un avec du caractère. Et cette façon de le supplier pour qu'il reste... Peut-être n'ai-je pas saisi la personnalité de Mélanie 🤔
J'ai l'impression que les dialogues ne reflètent pas ceux de jeunes adultes. Comment ça se fait que Marc débarque d'un coup ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Je peux te dire que la fille qui était dans le lit nue, n'était pas prévue. Alain n'avait pas l'intention de tromper sa compagne. Mélanie a fait quelque chose qu'on connaîtra plus tard dans mon histoire, qui a poussé Alain a trompé Mélanie. Après commentaires de mes autres binômes, il faudra que je réécrive ce début d'histoire en apportant des informations complémentaires qui devaient arriver après dans mon histoire et montrer que même si Alain a fait une grosse bêtise, Mélanie en est en partie fautive.
Je vais t'éclaircir ce point : Alain et Mélanie vivaient heureux depuis 7 ans. Mélanie travaillait en région parisienne pour les services secrets et rentrait au domicile chaque soir, sauf exception. Mais Depuis un an, elle a décidé, sans en discuter avec Alain, d'orienter sa carrière professionnelle vers des missions à l'étranger. Elle est donc de plus en plus absente (plusieurs jours d'affilés sans rentrer à la maison et renouvelables sans limitation) et Alain ne supporte plus d'être seul le soir. Et un autre évènement est arrivé juste avant qu'il ne la trompe accentuant ce malaise. 😥
Mélanie sait qu'elle est en partie responsable de cette situation, ne veut pas perdre Alain et lui promet de tout faire pour être plus présente...
Nota : c'est le même problème avec Catherine, qui est en couple avec Marc, et qui travaille avec Mélanie...
Je pense que ce n'est pas Marc qui débarque d'un coup mais Vincent 😊
camillep
-
Il y a 8 mois
Ce chapitre est également très bien écrit et j'aime beaucoup ton histoire. Toutefois je me pose certaines questions :
1. Où est passée la fille que Mélanie trouve dans le lit conjugal ? Elle est partie, elle a passé la nuit là quand même ?
2. La réaction de Mélanie me laisse perplexe : elle trouve une fille nue avec son mari mais elle ne réagit pas plus que ça ? Elle ne hurle après personne ? Juste elle s'en va ? Tu dis qu'elle va dans la cour intérieure "elle lui fit une scène", encore heureux ! Mais c'est étrange de pas lui faire une scène sur place...
3. Les propos d'Alain sont hyper violents à son égard je trouve. Tu peux ne plus aimer quelqu'un mais bon ça reste quand même son amour de jeunesse, sa femme ! C'est vraiment horrible de lui balancer l'alliance comme ça. Même s'il ne croit plus à ses promesses de changement, je pense qu'il pourrait être plus calme quand il lui énonce les faits qui l'ont menés à ce point de non retour. Etre intransigeant, tout en restant dans l'empathie de sa femme. Surtout qu'ils viennent du même milieu, de la même formation, il est censé comprendre quand même son choix de carrière (même si on comprend parfaitement que ça peut le gonfler à force !)
4.Tu dis qu'ils se sont mariés 1 an après le début de leur histoire. D'après la partie précédente, j'en avais conclu qu'ils étaient ensemble depuis qu'ils étaient ado (comme tu enchaines dans la narration le couple avec Vincent à 15 ans, puis celui d'Alain...). Ca me semblait jeune du coup pour se marier !
Enfin, d'où débarque Vincent à la fin ?? D'un coup il est dans l'embrasure de la porte ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
1/ Sans spoiler l'histoire je peux te dire que la fille qui était dans le lit nue, n'était pas du tout prévue, Mélanie a fait quelque chose qu'on connaîtra plus tard, qui a poussé Alain a trompé Mélanie (et cette fille, qui avait des vues sur lui, a profité de son désespoir pour l'entraîner vers cette tromperie) donc quand Mélanie les a découverts, Alain a très vite mis cette fille à la porte (il faudra que je l'indique dans mon texte plus précisément - merci). Puis Alain est allé rejoindre Mélanie qui essayait de calmer ses nerfs dans le jardin de la résidence néanmoins ulcéré par la mauvaise foi de sa compagne sur les raisons de cette tromperie, Alain se fâche et décide de rompre...
Il faudrait peut-être que je rajoute : l'image de Alain et de cette fille nue lui donna l'envie de vomir, Mélanie n'arrivait plus à respirer et est sortie dehors afin de recouvrer ses esprits...
2/ Non Alain et Mélanie ne sont pas mariés. Ils s'étaient juste échangés ces anneaux comme symbole d'un premier pas vers un amour sincère et éternel un an après le début de leur histoire. Comme tu le dis, à cette époque, ils étaient trop jeunes pour se marier (17 ans).
3/ oui ils ont la même formation mais ils ont vécu heureux pendant 7 ans, Mélanie rentrait chaque jour ou presque pour mission exceptionnelle et puis, Mélanie (Même problème pour Catherine et Marc 5 ans de vie commune heureuse) et donc Catherine ont décidé d'accepter des missions à l'étranger augmentant de plus en plus leurs absences. Les hommes vivaient très mal cette situation. Marc et Catherine se disputaient, Alain essayait de dialoguer avec Mélanie (Chapitre 2 de Fyctia) et Vincent avait prévenu Mélanie qu'Alain commençait à en avoir assez de ses innombrables absences (3e chapitre Fyctia)...
Je rajoute que cette situation dure depuis un an (dis à la suite de l'histoire mais il faudra peut-être que je le précise dès le début) donc les hommes ont été malgré tout patients avant que cela n'éclate... 😊
4/ pour Vincent je pense que tu as eu la réponse dans le chapitre suivant...
Merci pour tes remarques...
camillep
-
Il y a 8 mois
Merci de ta réponse. Effectivement j’ai eu la réponse à certaines questions après mais peut être mettre un peu plus tôt certains détails pour que l’on comprenne bien les tenants et les aboutissants
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
Je reste perplexe. Je suis perdue par l'attitude d'Alain. Il est très difficile dans ses mots. Je ne comprends pas la réaction de Mélanie, elle devrait être en colère après lui mais elle le supplie. Y a t-il un mystère la dessous ?
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
Je reprends ma lecture après un premier chapitre dense, tu nous fais tout de suite rentrer dans le vif du sujet. Le personnage fort n’est pas celui que l’on pense et inversement.
A suivre ❣👍
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Bonjour merci pour ton commentaire Mélanie paraît faible mais les apparences sont peut-être trompeuses. A suivre 😊
eleni
-
Il y a 8 mois
en fait dans le premier chapitre j'avais l'impression qu'alain allait être le "gentil" de l'histoire et pour le coup je m'aperçois que non! il a finalement un caractère plus affirmé que je ne l'aurai cru. et par opposition mélanie est bien plus fragile que ce que l'on pourrait croire de prime abord. j'aime bien cette idée! par contre pas classe la tromperie alain, c'est pas cool!😂
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Parfois les apparences sont trompeuses ou presque 😊 - Mais Mélanie a peut-être sa part de responsabilité à voir plus tard 😏
27 commentaires
Tatiana Ameya
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
eleni
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois