Waou quel choc ce soir être pour elle !!! Espérons qu'elle ne va pas cramer quelqu'un au passage lol
Virgiegue
-
Il y a un an
Bien d'accord avec Micael M. : j'ai très très envie de connaître la suite et on 'rentre' dans l'histoire très facilement.
Allez la suiteuhhhhhhh !!
Micael M.
-
Il y a un an
Ok place à mon débrief... Ce que j'ai aimé : 1-L'HISTOIRE : Oh mais l'histoire est incroyable, magnifique! On a envie d'en savoir plus! Je me suis demandé ce qu'elle a de plus que les autres? Pourquoi devant ton histoire, je me suis beaucoup plus amusé que les autres? Il y a deux facteurs. A-La structure de tes chapitres. En effet, ils sont courts et sont espacés, donc ils se lisent assez facilement, les conversations sont fluides et tout, tu respecte clairement les trois critères pour qu'une conversation soit réussie dans un livre selon moi. Premier critère les personnages (Qui et qui parle?) Deuxième critère le lieu (Où sont-il?) Troisième critère l'objet (De quoi ils parlent) A chaque fois ces critères sont respecté et on ne se sent pas perdus. B-La maîtrise de la narration. L'histoire d'un élu destructeur et d'un élu sauveur qui vont être attiré l'un et l'autre par le destin, on l'a tous vu un milliard de fois. Mais en quoi ton œuvre se détache des autres? Par la maitrise de ton livre. On voit clairement ce que tu fais et on sait que tu sais où tu veux partir. Tu maîtrise ton livre à la perfection, du coup du peu nous concocter des coups de génie comme dans l'auberge quand on ne savait pas encore que c'est Léonan que Lycha regardait. L'alternance de la narration entre les deux personnages principaux est réussie, à chaque fois on sait où on avait laissé l'autre et on ne se perd pas. Bravo! 2-LES PERSONNAGES: Les personnages principaux sont très réussis, on ressent ce qu'ils ressentent, je ressens la pression que Lycha ressent que sa famille se met à genoux devant elle, je me mets à la place de Léonan quand il prend la sorcière de haut, je comprend qu'il ne veut pas se laisser impressionner et c'est à raison! J'aime surtout le côté mastermind de Léonan, il sait que la sorcière cache un truc du coup il fait tout ce qu'il peut pour la faire craquer, c'est génial. Lycha a surtout ce côté garçon manqué que j'aime aussi. Elle me fait penser à un certain personnage dans un mangas. Bref... // Ce sur quoi j'émets des réserves 1-LE TEMPS DE L'HISTOIRE : Je l'ai dit à chaque débrief, j'ai vraiment du mal avec les histoires narrées au présent. Mais je pense qu'à force je vais finir par m'habituer. Bon pour l'instant c'est tout. J'attend la suite avec impatience.
Katyga
-
Il y a un an
waouh quel débrief! merci beaucoup
je vais utiliser tes remarques!
Micael M.
-
Il y a un an
Inutile de dire que j'attend la suite avec impatience.
Micael M.
-
Il y a un an
Bravo !!!! Vraiment bravooo ton histoire est magnifique!
11 commentaires
Cécile Marsan
-
Il y a un an
Virgiegue
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Katyga
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
LINE
-
Il y a un an