Gaëlle K. Kempeneers et Andy Reyers De Vengeance et de Ruines Reevi

Reevi

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Marion_B

-

Il y a un an

Je pris pour que l'affrontement épargne les 2 côté

Gaëlle K. Kempeneers et Andy Reyers

-

Il y a un an

Je ne promets rien 😉 Merci d'être passée ! ❤️

Elijah Bailey

-

Il y a un an

Non. Il n'est pas du tout cliché... Juste... Détestable. Et c'est très bien. Après, est-ce vraiment grave s'il devient cliché ? Un cliché mal géré, c'est problématique, j'en conviens. Mais un cliché très bien géré, ça permet au lecteur d'avoir un "point d'ancrage" en quelque sorte, pour construire son "imagerie mentale" du récit. Je prends un exemple : Dans un western, on dit qu'il y a un chasseur de prime et qu'il est habillé en noir, ben on a un chasseur de primes habillé en noir. Mais si on dit que c'est un chasseur de prime avec un poncho et un cigarillo, on a Clint Eastwood. La puissance évocatrice n'est pas la même dans les deux cas. Et l'utilisation du cliché doit être volontaire (et mieux travaillée que dans mon exemple...), mais peut être très efficace. Tout dépend de l'intention de l'auteur.

Gaëlle K. Kempeneers et Andy Reyers

-

Il y a un an

Ah oui... En effet, Olivar est détestable. Le genre de gars qui quand il a du pouvoir sur quelqu'un et qu'il peut l'enfoncer a une petite érection. 😬

Elijah Bailey

-

Il y a un an

"Il n'a jamais été question de son intégrité physique. Elle doit juste le ramener." Ouais... Ca promet ! Je ne sais même plus pour qui je vais prendre partie... La chimère and co ? Ou Reevi ? je les aime tous ! Sauf Olivar, lui, je le déteste... Et je lui souhaite le pire ! Mais c'était le but, non ? Keep going... Vous faite toujours du bon boulot ! :)

Gaëlle K. Kempeneers et Andy Reyers

-

Il y a un an

Han ! ❤️ Je suis trop contente que tu aimes tout le monde (sauf Olivar... Faut qu'on fasse gaffe à ne pas le rendre trop cliché... 🤔)

Tiphaine Levillain

-

Il y a un an

Ça va vraiment être une mission compliquée émotionnellement ^^'

Gaëlle K. Kempeneers et Andy Reyers

-

Il y a un an

Ah ça... Nous sommes en plein dans le thème, en fait.