Fyctia
La famille avant tout
《 Bon, tu vas nous le dire ce que tu nous caches ! Explose Edward.
- C'est pas en la pressant comme un citron, que vous aurez vos réponses.
- Je ne peux pas, c'est trop dure.
- Dit leur une partie, celle que tu veux. Essaie Dit Stiles.
- Non, tout est de ma faute, je ne peux pas. Je suis un monstre.
- Mélie ! Je t'interdis de dire ça. 》
Brusquement, moi et ma famille ont entend la porte d'entrée claquer violemment.
《 Coucou, c'est moi, il y a quelqu'un ?》 Dit une voix féminine.
《 On est là. Dit Carlisle pour signaler notre présence.
- Ok j'arrive. 》 Dit Hermione.
Tout le monde reste silencieux jusqu'à ce que la personne arrive dans le salon.
《 Wouah ! C'est quoi cette ambiance. Il s'est passé quelque chose de grave. Dit Hermione.
- On peut dire ça. Dit Edward.
- Quelqu'un peut m'expliquer. Dit Hermione.
- Et bien la journée en famille a pris une autre envergure. Dit Bella.
- C'est-à-dire ? Dit Hermione.
- Nous avons appris que notre chère fille n'a pas tant souffert que ça. Dit Edward.
- C'est pas vrai ! Amélie a beaucoup souffert. Et ses amis dont moi nous l'avons aidés à se battre et à se défendre.》 Dit Stiles.
Hermione s'approche d'Amélie et s'assoit à côté de sa nièce.
《Dis moi ce qui ne va pas, tu sais je peux t'aider. Dit Hermione.
- J'en doute. J'ai vu des choses horribles et j'ai fait aussi des choses mauvaises. Dis-je.
- Écoute-moi, as-tu entendu parler de la guerre des sorciers ? Dit Hermione.
- Non.
- Ou as-tu entendu qu'il y avait eu une catastrophe naturelle sur le pont de Londres ? Dit Hermione.
- Euh oui.
- Ce n'en n'était pas une. C'était la guerre des sorciers. Dit Hermione.
- Que s'est il passé ? Demandai-je.
- Un sorcier a trié les sorciers en trois parties, les nés moldues, les sangs-mêlés et les sangs purs. Deux camps se sont opposés les résistants et les mangemorts. Il y a eu beaucoup de morts, de blessés, et de traumatismes et moi-même, je garde des séquelles.》 Dit Hermione.
Quand la famille a écouté Hermione parler, ils regardent tous Amélie pour qu'elle dise quelque chose mais bien sûr rien ne sort. Puis c’est Stiles qui commence à parler même s'il sait qu'elle va le haïr.
《 Qu'est-ce qui a des pouvoirs, qui prépare des potions magiques dans un chaudron et qui va s'énerver dans moins de cinq secondes parce que je viens de la trahir ? Dit Stiles.
- Quoi une sorcière ! Dit tout le monde sauf Hermione qui avait déjà deviné.
- Et ensuite devinez quelle famille s'est faite dupé sur le sang que Bella devait boire ? Qu'est-ce qui prouve que c'était du sang humain ? Commence Stiles. Tous le sang que sa mère a bu. Il n’était pas seulement celui d'une seule race mais celui plusieurs mutante, déesse, sorcière, ange, loup-garou, vampire, nymphe, elfe et sirène, mais elle a aussi du sang d'humain vu que vous étiez aussi humaine avant de devenir vampire madame Swan voilà pourquoi elle est partie et ce qu'elle vous cache, j’ai promis de ne rien dire en sachant pourquoi, parce qu'elle sait comment vous alliez le prendre monsieur Cullen. Dit Stiles.
- Stiles, ça suffit traître traître, tu ne devais rien dire t'avais promis. 》Dis-je en m'énervant et lui donnant un gros coup sur le ventre.
Une fois qu’il a dit ça, je vois le visage de ma famille se décomposer, moi je baisse la tête. Et mon père reste mon père, il fronce les sourcils et s'approche de moi puis il parle.
《Parle ! Est-ce vrai ce qu'il dit ? Répond ! Dit mon père.
- Oui malheureusement. 》
Je tourne la tête vers Stiles et il continue de parler.
《Elle a vu beaucoup de sang couler que ce soit de personnes qu'elle appréciait mais sa vie a beaucoup changé aussi. Cela n'a pas été facile, elle a dû apprendre à se contrôler. Chaque événement lié au surnaturel à changer sa vie en bien mais aussi en mal. La difficulté à contrôler ses pouvoirs par rapport aux émotions et aux sentiments . Et le fait qu'elle s'est faite des amis mais que la mort l'a suivit comme une vieille amie et elle a tué plein de ses amis plus des ennemis et elle a perdu son innocence. Dit Stiles.
- Je suis tellement désolée de vous avoir menti mais j’avais peur de tout ça de mes dons. Comment pouvais-je vous le dire ? Alors j’ai choisi de fuir. Je suis un monstre, vous m'avez forcé à tout raconter bien sûr c'est lui qui vous l'a dit alors que je ne voulais pas mais à cause de vous tous ses souvenirs sont revenus. Dis-je les larmes au yeux.
- Mais nous sommes une famille ! Dit Roman.
- Tu aurais pu tout nous dire ! Dit Rosalie.
- On t'aurait aidé. Dit Alice.
- Oui mais j'avais peur.
- Tu peux nous faire une promesse. Dit Bella.
- Bon vas-y.
- Promet nous de tout nous dire. Nous serons toujours là pour toi. Dit Bella.
- Tu as décidé de revenir parce que tu souhaitais pouvoir nous le dire. Dit Emmett.
- C'est ça.
- Tu te moques de nous ! Sérieusement, on n'est quoi pour toi ? Dit Edward.
- Je sais j'aurais pas dû. C'était une erreur.》 Dis-je.
Une fois que j'ai dit ça en regardant mon père il se retourne et part mais je me décide à le rattraper en le tenant par le poignet.
《 Regarde moi s'il te plaît ! Écoute je sais que tu n'as pas envie de me parler mais j'ai fait ça pour vous protéger pour vous protéger de moi. Je ne voulais pas qu'il vous arrive quelque chose à cause de moi. Et je sens que tu vas être le plus difficile à me pardonner.
Mais j'ai toujours pensé à vous, c'est le souvenir de notre famille qui m'a fait avancer. C'est grâce à vous que j'ai cherché des réponses à mes questions et que j'ai appris à contrôler mes dons.
En chemin, j'ai eu des difficultés, des obstacles. Mes amis étaient certes là mais il me manquait ma famille. J'ai perdu énormément de choses auxquels je tenais. Je n'ai pas voulu vous perdre. Quelqu'un m'a dit que le pouvoir était la famille. Et je suis d'accord, c'est pour toute la famille que j'ai fait ça. Certes je vous ai fait du mal psychologiquement mais je préfère ça que de vous blesser physiquement et de vous perdre. Dis-je en pleurant.
- Nous protéger ? Au lieu de ça tu nous as fait souffrir. Pendant toutes ces années, j'ai cru que ma petite fille était morte ! Qu'elle avait été tué par un autre vampire, par un loup-garou ou une sorcière. On t'aurait protégé quoi qu'il arrive ! Nous ne sommes pas des humains Amélie ! Nous sommes des vampires avec chacun des expériences de la vie dans nos manches. Le pouvoir est la famille ! Quelle belle citation de quel ami te vient-elle ! Tu te moques de moi, de nous. Notre famille tu l'as détruite il y a de cela vingt-trois ans ! Alors ne me parle pas de famille. Si tu étais vraiment ma fille, tu nous aurais donnée des nouvelles, des signes de vie. Mais rien ! On a rien eu !
0 commentaire