Amma De l'ombre à la lumière De l'ombre à la lumière

De l'ombre à la lumière

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Coucou, bonne chance pour le concours :) Un premier chapitre ancré dans la réalité où l'on ressent de l'empathie pour cette famille qui a tant perdu. Je ressens aussi beaucoup d'authenticité dans ton écriture. Je vais aller découvrir la suite...

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Tu montres là toute l'absurdité de la société. Les personnes en difficulté ont tendance à être davantage sous pression. Des personnes qui perdent déjà beaucoup, se mettent en plus à crouler sous une montagne de dettes... Cela devrait être l'inverse.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Il faudrait revoir la construction de la phrase je pense, elle est un peu et lourde avec les répétitions. Pourquoi pas quelque chose comme : Mais au moins cet endroit leur appartenait, car juste avant cet emménagement ils avaient dû squatter chez des voisins. L'horreur. On a beau être accueilli chaleureusement, une famille de cinq personnes devient rapidement imposante. D'ailleurs je reverrai même le terme "on", même si tu l'utilise comme un "on" impersonnel on peut croire que c'est l'un des personnages qui parle. Hors là tu utilises un narrateur externe... Je te laisse voir :)

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

imposant

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

:'(

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Bien décrit !

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

LEGO

AuroreChatras

-

Il y a 3 ans

Une expérience qui doit être traumatisante. Ca doit être une situation très dure pour cette famille. Mais j'espère qu'ils vont rebondir.

Amma

-

Il y a 3 ans

Comment faire face lorsqu’on est au bout de gouffre, où puiser ses forces, comment gérer lorsque les petits tracas du quotidien sont toujours là…

cedemro

-

Il y a 3 ans

Étant père de famille, j'imagine très bien la douleur qu'ils vivent... Tout est très bien écrit et je suis curieux de découvrir la suite.