Samantha Beltrami De l'au-delà. Hadès.

Hadès.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Pour ce qui est des personnages, je trouve Siloë bien contradictoire dans sa manière de penser. Elle pleure la mort de son frère, puis nous indique qu'elle le détestait car il la persécutait et était le préféré de ses parents. Il est donc difficile de comprendre sa manière de penser et de s'y identifier. # Hadès est le personnage le plus intéressant à mon sens car il laisse entrevoir différentes facettes de sa personnalité au fil de la lecture. Peut-être faudrait-il toutefois rentrer plus en détails lorsqu'il s'agit de sa personnalité, de son passé et de sa relation à Siloë comme Silas, pour lui donner plus de profondeur. # Malgré quelques inégalités, ton histoire présente une trame originale et des sujets forts (tels que le deuil, l'amour à sens unique et le harcèlement). La sensibilité du lecteur est mise à rude épreuve ! C'est un bon point : cela signifie que tu as réussis à le toucher en utilisant les bons mots. Très bonne continuation dans ce concours Populaire, Roxane de l'équipe Fyctia.

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir peut le temps de lire les premiers chapitres. Je prends en compte tout ce que vous m'avez dit avec plaisir pour tenter d'améliorer la suite de mon récit. Il est vrai que j'ai réalisé tardivement que je n'aurais pas du inclure Siloë et Hadès à la première personne. Je compte changer ça a l'avenir. Il est vrai qu'on a souligné à plusieurs reprises le problème de temps et je tente d'y remédier dans la relecture. Pour ce qui est de mes personnages. J'avais l'intention de modifier l'aspect de la relation qu'entretenait les jumeaux vers quelque chose de plus secret et profond. J'imaginais une sorte d'accord entre eux que dans l'enceinte du lycée Siloë ne devait pas avoir de contact avec son frère et à la maison ils se seraient énormément soutenus. Hadès est celui qui contient le plus d'éléments personnage secret et en même temps charismatique il est intéressant. Du coup, je tâcherais de creuser un peu plus dans mes chapitres. Merci beaucoup, c'est ce que je recherche vraiment quand j'écris pourvoir faire passer des émotions. Je suis donc ravie si je suis parvenue à ce but.

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

J'espère parvenir à faire tous les changements sont vous m'avez parlé. Merci encore pour vos conseils. Mrs Samie.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Mrs.Samie, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire "De l'au-delà" et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre du concours Populaire. # Avant toute chose, je pense que l'élément le plus important sur lequel tu dois retravailler est le point de vue adopté à chaque chapitre. Silas utilises le "tu" afin de parler des personnes qu'il a connu avant de mourir (sa soeur, Hadès...). Cependant, Siloë et Hadès utilisent eux aussi le "tu" afin de se désigner l'un l'autre. On en vient donc toujours à se demander à qui parle la personne concernée. C'est très déstabilisant. # De plus, ton prologue est assez obscur et ne permet pas au lecteur de comprendre qui est mort. Peut-être pourrais-tu l'éclaircir lors d'une éventuelle relecture. # Attention également aux nombreuses coquilles que tu laisses passer dans ton texte (fautes de syntaxe, de conjugaison, répétitions, oublis de mots...). A terme, cela vient entamer la qualité de ton récit. On ne se focalise plus sur les sentiments des personnages mais sur ces maladresses trop nombreuses. A ce titre, je te conseille vivement de solliciter l'aide d'un bêta-lecteur, ou bien de t'inscrire à l'Adopte un lecteur organisé sur notre page facebook. Cela te permettrait en effet d'avoir un regard neuf sur ton texte et de pouvoir gommer les différentes fautes.

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

Non, ce n'est pas encore la fin, ne t'en fais pas mais ils ont quand même droit à un break vu tout ce qu'ils ont traversé **

lovilastar123

-

Il y a 6 ans

Bien sur qu'ils ont le droit à un break. Il faudrait que ce soit au tout de Silas de parler un peu maintenant pour avoir son point de vue se serais bien XoXo

Samantha Beltrami

-

Il y a 6 ans

C'est effectivement à Silas de s'exprimer après tout c'est son anniversaire à lui aussi :p

lovilastar123

-

Il y a 6 ans

Trop bien !!! Enfin Hadès assume ses sentiments. Et lui et Siloë on l'air d'être enfin heureux, épanouie. J'espère que ce n'est pas encore la fin ce serai trop triste ^^' XoXo,