Bon, j'adore ! Ça pose plein de mystères, de questions et on a envie d'en savoir plus. Tout ça avec une jolie plume. Top !
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Merci beaucoup Siha 🥹
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Hehe donc bill est son love interest !
Pauvre Jérémy, complètement perdu !
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Possible 😌
Oui et encore il se débrouille bien je trouve 😅
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Tout un enchainement qui met mal à l'aise. Il faut vraiment que Jérémy ait confiance pour suivre les instructions qui lui sont données. Mais, après la griffure du Darkener, il doit comprendre que c'est pour son bien et qu'il doit être soigné.
Jakae chappinj
-
Il y a un an
En effet 😌
LiliJane
-
Il y a un an
On est bien projeté dans l’incompréhension du personnage et ce côté un peu loufoque qui donne envie d’en savoir plus, j’aime bien !!
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Merci beaucoup 🥹
GV Lejamtel
-
Il y a un an
Alors, de mon côté j'ai eu un peu de mal à me situer aussi dans ce chapitre. Premièrement parce que comme celui d'avant était un prologue, je ne m'attendais pas à ce que le chapitre 1 soit la suite direct du prologue (qui du coup néné est plus un). Ensuite, un peu comme les autres ça senchaine vite et ça s'emmêle. Mais j'ai compris dans la globalité, même si j'ai du aller voir les commentaires pour l'histoire de la griffure.
Sinon j'aime bien le personnage de marcia que je me représente bien et qui a l'air sympathique. Je suis plus mitigée sur Bill pour le moment. A voir la suite.
Jakae chappinj
-
Il y a un an
J'ai préféré séparer le prologue du chapitre 1 justement pour éviter les confusions provoqués par la téléportation soudaine. (Surtout qu'on passe de la nuit au jour, de la solitude à une foule, bref vaut mieux séparer tout ça.)
Tout est rapide en effet, Bill fait cavaler le héros sans lui laisser le temps de respirer. Et quand Jérémy en a l'occasion, deux personnes alternent pour lui faire prendre des forces et lui racontent des trucs improbables à ses yeux.
De ce que j'ai vu, il n'y a pas de règles sur les prologues qui empêche le chapitre 1 de le suivre directement. Encore moins quand un prologue se termine de cette façon. (Même si beaucoup d'auteur.e.s font des prologues dans le passé pour le détacher de l'histoire principale, ce n'est pas mon cas.)
A mes yeux, l'utilité d'un prologue c'est de présenter la situation initiale, les personnages, et les enjeux.
J'aime beaucoup la douceur étoilée du prologue et son calme qui n'a rien à faire dans le chapitre 1 selon moi. Bien sûr c'est juste mon avis, et d'un.e auteur.e à l'autre, ça change. Dans tous les cas, même si je devais faire le prologue en guise de chapitre 1, je ferai une coupure très nette 😊
Il y aura plus de détails sur la griffure plus tard. Avec moi, il vaut mieux être patient.e parce que les réponses (malgré les indices multiples) peuvent être longues à venir !
Haha Marcia est sympathique oui. Bill ne fait peut être pas encore l'unanimité, mais plus tard peut être ? Il faut apprendre à le connaître.
57 commentaires
Siha
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
LiliJane
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
GV Lejamtel
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an