Fyctia
22
Roxane
Je me réveille péniblement. Je m'assieds sur mon lit en me frottant le visage de mes mains. Tout me paraît normal, jusqu'à ce que je me souvienne des événements de la veille. Un vrai désastre. Je soupire une deuxième fois, et je daigne enfin à me lever de mon pieu. Je vais dans la cuisine pour aller déjeuner, lorsque je percute une épaule quand je descends les escaliers. Ce n'est que Axel.
_Ça va ? me demande ce dernier.
Je lui réponds que oui, puis je lui demande où il va. Il m'explique que hier il a fait une soirée et qu'il venait de rentrer, donc il tient à aller récupérer son sommeil dans la chambre de mon frère. J'acquiesce, et je me dirige dans la cuisine pour aller manger. Enfin dans la pièce, je prends deux pains au chocolat, et du jus d'orange. Je vais par la suite me préparer. Je sais que aujourd'hui il va faire froid, alors je prends un pull noir avec des écriteaux blancs. J'attrape mon sac, et je pars au lycée, avec l'envie qui manque.
Je gare ma voiture devant la bâtisse, puis je me dirige par la suite en français - la première heure de cours de la journée. Quand je traverse le couloir pour m'y rendre, un surveillant qui travaille depuis pas mal de temps ici m'intercepte.
_Il faut que tu ailles à l'accueil, me dit-il.
_Je peux savoir pourquoi ? je demande en croisant mes bras sur ma poitrine.
_Je ne peux pas te le dire maintenant, il faut que je t'accompagne l'à bas.
Je soupire, mais je me contrains de le suivre. Tout comme le proviseur, Victor a vu mon changement. Il me connaît depuis la seconde, ça fait donc trois ans. Je me souviens qu'il m'avait demandé pour quelle raison j'ai changée à ce point, mais je n'ai pas préféré répondre. Je lui ai dit comme quoi il devait s'occuper de ses oignons, et c'est ce qu'il a fait. On s'entendait très bien avant ça. C'était un pote pour moi, réellement. Mais les choses ont bien changées.
Quand je rentre à l'accueil, je remarque que Laurie est présente, sauf que cette dernière me regarde de haut. Quand Ayden m'aperçoit, son sourire retombe, et le mien aussi. C'est bien la dernière personne que j'ai envie de voir, et je pense qu'il l'a remarqué. Le proviseur sort de son bureau, et m'invite à le suivre avec Laurie. Je comprends maintenant pourquoi je suis convoquée.
_Assieds-toi, m'ordonne le principal d'une voix dure en rentrant dans son bureau.
Je m'exécute en soupirant.
_Laurie m'a raconté ce qu'il s'est passé entre vous, dit le proviseur.
Je lève les yeux au ciel. Ça me rappelle le collège quand la CPE réglait les querelles... ça craint.
_Ouais, OK. Sauf que le problème là monsieur, c'est qu'elle insulte une fille importante à mes yeux, alors qu'elle vient de vivre quelque chose de difficile. J'aimerai rajouter au passage, que Laurie était au courant des problèmes de mon amie.
Le principal tourne la tête vers Laurie.
_Je n'ai pas eu le même retour venant de vous, dit ce dernier à la surveillante en fronçant les sourcils.
J'esquisse un rictus, tandis que Laurie se trémousse sur la chaise.
_Elle m'a giflée, c'est impardonnable venant d'une élève ! s'écrit-elle.
Mon cœur accélère, et je sers les poings. Je sens la colère monter de plus en plus, et sans pouvoir me contrôler je lui cris :
_Et toi tu crois que c'est pardonnable d'insulter une élève de "fille dévergondée" alors qu'elle s'est faite violée juste la nuit d'avant ?!
Laurie me regarde abasourdie que je lui parle de cette façon devant le proviseur, mais j'en n'ai rien a branler putain. Elle se rend compte de comment elle parle ?
Le proviseur ouvre la bouche pour me reprendre, mais je rajoute en me levant :
_Ne me dites surtout pas que ce que je viens de dire est déplacé ! (je tourne la tête vers la surveillante.) Quand le mauvais karma s'abattra sur toi et que tu vivras la même chose que mon amie, je t'insulterais de "jeune fille dévergondée" à mon tour, on verra qui rigolera à cet instant.
Je sors, puis j'ouvre la porte du bureau brusquement, donc celle-ci se cogne contre le mur. Le proviseur me crie dessus en répétant que je dois revenir, mais je ne fais rien de tel. Je sors de l'accueil. Génial, il pleut bordel de merde !
_Attends !
Je me retourne, et j'aperçois un Ayden essoufflé.
_Tu vois quoi Ayden ?
_Je veux te ramener, dit-il sur un ton désolé.
Me ramener ? Il est vraiment sérieux là ?
_J'ai une voiture, je te signale, je lui dis en levant les yeux au ciel.
Voyant qu'il ne répond plus, je tourne les talons, sauf q'il attrape mon poignet pour me retenir de partir.
_Quoi ? je demande agacé.
_J'essaie de me racheter pour ce que je t'ai dis la dernière fois. J'aimerais juste discuter, s'il te plaît.
_Imaginons que je dis oui, on fait quoi si on nous aperçois ensemble ? Sachant que tu es censé être au lycée en train de travailler. Tu ne vas pas rater ton taf quand même ! je lui dis.
Ayden rigole doucement avant d'ajouter :
_Ne t'inquiète pas. J'en ai parlé avec mon... (il fait une pause, mais il reprend.) J'en ai parlé avec le proviseur. Il est d'accord.
_T'es en train de me dire que le principal te laisse partir ? je lui demande ahurie. Avec moi ?
_Oui. J'ai inventé une bonne excuse, dit-il en passant une main dans ses cheveux.
J'adore quand il fait ça. Quand sa main touche ses bouclettes brunes, tous ses muscles sont en mouvement, ils sont beaucoup plus visibles. Il est tellement sexy.... Je pense que Ayden est un sportif, car il est grand et il est assez musclé.
0 commentaire