Fyctia
18
Roxane
Je prends un verre de vodka pour essayer d'oublier le minimum de mes questions. En apportant ma boisson à mes lèvres, une main se pose sur mon épaule.
Je me retourne.
_Tu fais quoi ici ? demande-t-il quelque peu énervé.
_Je te retourne la question, dis-je en haussant les épaules.
_Moi, j'ai rien à te dire, réponds Ayden.
Je rigole face à sa réponse. C'est un vrai gamin !
Une musique démarre, et c'est de loin une de mes préférées.
_Putain j'adore cette musique ! je m'écrie.
_Serait-ce une invitation pour aller danser ? demande Ayden en haussant un sourcil.
J'hausse à mon tour les épaules. Je me rapproche de lui et je lui chuchote à l'oreille :
_Tu serais capable de te montrer devant tous ces lycéens avec moi ? Tu n'as pas peur des conséquences que ça peut avoir ?
_Je suis à peine plus âgé que toi. Ce n'est pas un problème, dit-il en souriant.
Je lui rends son sourire, et nous nous positionnons au milieu du salon.
_C'est la première fois que je peux enfin te toucher réellement, dit-il en posant délicatement ses mains sur mes hanches, comme s'il voulait profiter chaque millième de seconde.
Je rapproche mes lèvres de son oreille et je lui souffle :
_Alors profites-en.
_À vrai dire, je ne comptais pas à en perdre une miette.
Je rigole en levant les yeux au ciel.
_Que la partie commence, dit-il en entendant le deuxième couplet de la chanson arriver.
Je bouge alors lentement les hanches, en chantant les paroles en même temps que Bea Miller. Je vois les lèvres de Ayden s'étirer, et il emmêle une de ses mains dans mes cheveux. Le refrain arrive, alors j'accélère mes mouvements en même temps que la musique.
_C'est incroyable de te voir danser sur une sorte de podium, mais là, c'est totalement dément. Je ne te l'ai jamais dis, mais c'est vraiment cool d'être comme ça, là, avec toi.
Je lui souris en retour. Je me détache légèrement de lui pour avoir plus de liberté dans mes mouvements. Danser est une bénédiction pour moi, j'adore cette activité. C'est comme un bol d'air quand tout va mal, réellement.
Un second titre occupe maintenant la pièce, et je reconnais la voix de Lomepal. Le début de cette musique est calme, mais l'approche du refrain est incroyable, et ce dernier est explosif. Tout le monde autour de nous saute, mais moi je ne peux pas le faire car j'ai des talons, et c'est vraiment désagréable de sauter avec ce type de chaussures.
Quand Orelsan commence lui aussi à rapper, je rigole. C'est ma partie préférée de cette musique.
_Pourquoi tu rigoles ? me demande Ayden.
_Cette partie de la musique me fait rire.
_Vraiment ? dit-il étonné.
_Oui. Il est tellement chaud dans son truc que ça me fait rire.
Ayden éclate de rire, et c'est vraiment agréable de le voir comme ça. Ses dents sont très bien alignées. Oh et puis merde, depuis quand je remarque ce genre de chose ? Fais chier.
_Ça va ? me demande le concerné en voyant mon changement d'humeur.
_Oui, j'ai juste besoin d'un autre verre, je mens à moitié.
_Tu veux que je t'accompagne ?
_C'est bon, t'inquiète.
Il hausse les épaules et me prévient qu'il va s'asseoir sur le canapé. Je me dirige alors dans la cuisine. Une fille et trois garçons sont présents dans la pièce, et cette dernière a l'air plus coincée que toutes les autres femmes présentes à cette soirée - y comprit moi. Cette fille a une allure renfermée, et elle n'a pas de tenue adaptée à cette soirée. Elle n'arrête pas de tirer sur les manches de son sweat. Cette dernière lance des œillades à l'intention du seul roux présent dans la pièce. On dirait qu'elle veut partir, mais qu'elle n'ose pas le dire. Quand ces personnes me remarquent, la fille a l'air soulagée de me voir, et les mecs esquissent tous un rictus.
_Holà ! me lance le roux.
_Salut, il y a de la vodka dans cette cuisine ou pas ?
_Nan, sorry, répond l'un des autres gars.
_Il y a quoi alors ?
_Bière, dit le roux.
_Parfait. Je vais te prendre ça alors.
Le roux me sert un verre de cette boisson.
_Merci, je lui dis.
Il me répond comme quoi c'est normal, puis nous parlons encore un peu. Il me raconte qu'il s'appelle Josh et que la fille présente - Mia -, est en fait sa demi-sœur, mais qu'il s'entend très bien avec. Par la suite, cette dernière me fait coucou de la main, et je lui souris en retour.
_Tu ne souhaitais pas être présente ici, hein ? je lui demande.
Elle hausse les épaules, mais elle n'ouvre pas la bouche. Elle est timide putain !
_Oui, elle est très timide, et elle ne veut pas s'amuser. Je t'avoue que ça me saoule un peu que Madame ne veuille par faire la fofolle, commente son demi-frère.
Mia se retourne et le fusille du regard, tandis que les autres personnes présentes sortent de la cuisine.
_Bon, dit Josh. Pour commencer à faire bouger la mémère, je vais demander à Colin qu'il rassemble tout le monde pour qu'on se fasse le jeu de la bouteille.
J'acquiesce, et nous partons tous les trois à sa recherche. Quand je traverse le salon, je sens une main entourer mon bras. Je me retourne, ce n'est que Ayden.
0 commentaire