VelvetRope Danser avec toi Étirements (1.2)

Étirements (1.2)

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Louise B.

-

Il y a 9 mois

Je n’ai pas grand-chose à rajouter par rapport à JE. J’aime la fluidité et la manière dont tu poses tes personnages. J’apprécie le fait qu’on perçoive les défauts de Sourou à travers le regard de Thaïs, et pas seulement les clichés physiques habituels. En revanche, même si tu cites son prénom plus tôt, tu utilises beaucoup « la jeune fille, l’étudiante, la brunette ». Je sais que je ne suis vraiment pas fan de ces formulations, alors que le prénom n’est pas considéré comme une répétition. Ça reste personnel, tu en fais ce que tu veux. Pour l’instant, j’ai l’impression que tu choisis la 3ème personne, mais en focalisation interne dans l’esprit de Thaïs, à voir la suite. On sent que cette histoire de débardeur a une importance. Mais je ne comprends pas le mécanisme de réflexion de Thaïs. Elle a vu quelque chose ? Comment peut-elle deviner cela ? Je suppose que les raisons qui la poussent à focaliser dessus seront exposées plus tard, mais je ne comprends pas vraiment comment elle en arrive à cette déduction. J’apprécie beaucoup ta plume, tout se lit avec fluidité.

VelvetRope

-

Il y a 9 mois

Ok, je vais revoir les alternatives au prénom pour alléger un peu tout ça. Et retravailler un peu le regard qu’elle pose pour lui pour que le débardeur soit plus évident quand elle l’aperçoit, même si elle n’y prête pas trop attention dans l’immédiat.