maioral Dansément Chapitre 8 : Recommencer

Chapitre 8 : Recommencer

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

Marie | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour maioral, et merci pour cette participation au concours ! Voici quelques remarques qui pourront t’aider sur la suite : # Ton pitch est intéressant : tu nous plonges dans l’univers de la danse classique, on sent que tu es documentée et que ça te passionne. Ta plume correspond bien au milieu, légère et distanciée. Veille à ne pas perdre ton lectorat sur le long terme en pensant à ceux qui ne connaissent pas la danse. # Tu mets progressivement en place tes personnages, tu n’en ajoutes pas trop d’un coup, c’est très bien. Attention cependant à les nuancer : Sandreï est mauvais, injuste, fourbe ; si ça l’installe bien au départ, pense à le nuancer par la suite (toujours progressivement) : pourquoi est-il comme ça ? Est-ce qu’il n’a pas, ou n’a pas eu, lui aussi, de bons côtés ? Quelles sont ses motivations ? (Autres que de refuser qu’on lui réponde.) Idem pour Lyov : son obsession pour Nana n’est pas naturelle, c’est trop facile. Un coup de foudre est toujours possible, mais c’est dommage de ne pas creuser plus loin. # Tu as deux prologues, qui ne sont pas forcément nécessaires et allongent le moment où le récit va vraiment démarrer. Tu pourrais intégrer ton premier prologue à ton premier chapitre et conserver uniquement le second prologue. Tu gagnerais en intensité. Bon courage pour la suite. Marie, pour l’équipe Fyctia.

maioral

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Marie pour ce retour pour le moins inattendu. :-) Je retiens bien ces différents éléments pour la future correction. La fourberie de Sandreï s'explique un peu par après, mais je vais essayer de trouver une raison plus "logique" pour l'obsession soudaine de Lyov, ou une meilleure façon de l'amener, moins brusque et plus naturelle. Encore merci ! Maioral :-)

k_racoon

-

Il y a 4 ans

Je suis en amour de ta plume, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. J'ai tout lu d'un coup et je suis déçue de ne pas voir de suite... enfin, ce n'est sûrement qu'une question de temps ;)

Be Loe

-

Il y a 4 ans

Quelle écriture, c'est très fluide

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

Il a vraiment une dent contre nana c'est hallucinant !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 4 ans

casser pour mieux modeler....

Allie Baudart

-

Il y a 4 ans

Je visualise parfaitement la suite, toujours agréable à lire ;).

Coeurs d'encre

-

Il y a 4 ans

Un autre chapitre merveilleusement écrit :)

maioral

-

Il y a 4 ans

Merci coeurs d'encre ! :D ♥️