Il y a un sacré contraste entre Tina et Lisa. Si c'est l'effet que tu chercher une chose est sûr c'est réussi. Un chapitre assez lourd entre les deux femmes, elles ont deux manières de pensées qui ne peuvent se coordonner.
Thalie C
-
Il y a un jour
oui, parfois les amitiés permettent à 2 personnes complètement opposées d'évoluer...même si c'est compliqué
mima77
-
Il y a un jour
J'aime beaucoup le point de vu de Tina. Et je me demande ce qui a bien pu arriver à Lise
Thalie C
-
Il y a un jour
Ah, si elle savait le dire elle-même...
Agathe De pas
-
Il y a 7 jours
A la lecture de ce chapitre, et de voir Lisa si braquée sur les hommes, je me demande si tu ne devrais pas nous partager un peu son "fantôme" (l'événement traumatisant qui l'a amené à penser de cette manière et se braquer sur cette image qu'elle a des relations hommes/femmes). Encore une fois avec le résumé, j'ai cru comprendre qu'on est dans une lente descente vers le bas et la perte progressive de joie de vivre, donc peut-être pas un avant/après, mais essayer, plutôt que nous partager ses pensées à son sujet, offrir des flash-backs ou des souvenirs qui nous permettent de la comprendre.
Personnellement, même si c'est du débat d'idée, je suis plutôt team Tina pour l'instant. J'ai tendance à te dire que tu fais ce que tu veux avec ton corps. Le sexe c'est fun tant que c'est consenti des 2 côtés et c'est pas grave si une femme aime démontrer sa gratitude en offrant son corps, si ça lui fait plaisir et si c'est son langage corporelle, on a pas toutes les mêmes relations avec notre corps et avec la proximité d'un autre.
J'aime bien aussi le fait que tu fasses dire à une femme que même si c'était pas ouf (après, à quoi s'attendait-on s'ils étaient tous les deux bourrés ?) c'est pas grave, le gars n'est pas un méchant pour autant.
Il faut savoir que beaucoup d'hommes souffrent de traumatismes et de complexes à cause de femmes qui, pendant ou après l'acte, directement face à eux ou carrément avec leurs cercles d'amis, se sont moqués d'eux, sur leur physique ou leur "performance" (trop petit, trop rapide, il a pas trouvé les boutons, il est venu avant...)
Et avec ce chapitre, et ce personnage-là, tu as un vrai potentiel de sensibilisation entre les mains. Tu peux montrer une autre facette du féminisme : celle où les femmes prennent soin des hommes et les comprennent. Des fois, ils ont juste besoin qu'on les prenne dans nos bras et qu'on leur dise "c'est pas grave, ça ira mieux plus tard".
Thalie C
-
Il y a 7 jours
C'est prévu, ça devrait arriver... J'avance doucement ^^
Oui Tina est assez bienveillante je crois, mais j'essaie de pas trop m'éparpiller...on va dire que c'est un pilier de l'histoire
16 commentaires
Arielle R
-
Il y a un jour
Thalie C
-
Il y a un jour
mima77
-
Il y a un jour
Thalie C
-
Il y a un jour
Agathe De pas
-
Il y a 7 jours
Thalie C
-
Il y a 7 jours
Agathe De pas
-
Il y a 7 jours
Camilla_Melodie
-
Il y a 11 jours
Thalie C
-
Il y a 11 jours
Camilla_Melodie
-
Il y a 11 jours