Samantha Beltrami Dans mes veines. Au commencement. (partie deux)

Au commencement. (partie deux)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

Ah le côté infiltré revient et pas qu'un peu ! :) Tout commence à s'expliquer ! et en même temps de nouvelles questions se posent :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Bon alors là j'ai plusieurs commentaires. Ces flash-back tombent en série, comme des cheveux sur la soupe, au chapitre 30. C'est trop à la fois trop tard et trop soudain. Ça me fait penser à Hercule Poirot qui réunit tout le monde dans une pièce à la fin du roman et qui explique d'une traite ce que les lecteurs ont raté; A mon sens c'est dommage. Tu aurais pu glisser, bien avant, un ou deux chapitres au sujet de Matthew, un ou deux chapitres au sujet de Johan. ça se serait très bien integré à l'histoire et aurait augmenté le suspense, plutôt que ce drôle de déballage. Le recrutement pour la CIA ne me parait pas réaliste. j'ai du mal à croire qu'on intègre l'agence d'espionnage américaine après un RDV de 10 mn en mode "je vous ai trouvé cool, voici votre badge." L'amnésie, c'est pas réaliste non plus, mais c'est un ressort narratif très courant en fiction, et puis quand on est dans de la romance un peu cliché et assumée comme telle (le piège au mariage, les eux frères ennemis, la rivalité), on peut se permettre se s'évanouir de manière théâtrale et d'avoir perdu la mémoire, ça fait des rebondissements sympas. Mais si tu pars dans de l'espionnage / CIA, alors ton récit quitte la romance pour tendre vers le thriller, et alors il faut qu'il soit documenté et crédible. Attention au mélange des genres.

AuDétourDunePage

-

Il y a 5 ans

Ooooh ! Johan va reprendre l'infiltration commencée par sa mère ! J'aime beaucoup l'idée ! Et ceci explique surement pourquoi Johan devait partir la nuit de l'accident d'Elbeth... Pour me montrer un peu critique, je regrette simplement le fait que ses explications interviennent tardivement... A ce stade de l'histoire, je trouve que cela donne un effet brouillon. Cela aurait probablement faciliter notre compréhension de l'intrigue si nous avions eu ses éléments un peu plus tôt. Ceci dit, ton récit reste cohérent et ses révélations font malgré tout avancer l'histoire. Je compte bien lire la suite !

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

Alors, tu fais bien de me le dire parce que je me suis demandée effectivement si ça n'arrivait pas trop tard donc dans la réécriture j'en prendrais compte. A quel moment voyais-tu ce chapitre ? 😊

AuDétourDunePage

-

Il y a 5 ans

Je pense que tu as plusieurs possibilités qui peuvent être intéressantes. Tout d'abord, tu pourrais envisager entre le chapitre "Le départ" et celui "L'agression". Dans ce 17ème chapitre, tu énonces clairement le fait que Johan a un autre travail, et même une mission. J'avoue avoir pensé à ce moment là qu'il travaillait surement avec son père, comme son frère. En insérant "Au commencement" à ce moment là, tu donnerais de précieuses informations au lecteur, qui en donc saurait plus qu'Elbeth à ce stade. Par ailleurs, je suis d'avis que le lecteur sera davantage touché par l'accident dont la jeune femme est victime par la suite. On aurait conscience de la complexité des relations noués entre tous tes personnages. Johan a dû s'éloigner de sa douce pour mettre fin aux activités de son père qu'il désapprouve, et qui ont conduit à la mort de sa mère, mais également à l'accident d'Elbeth par un tragique concours de circonstances, et parce que son frère subissant son père est devenu une personne instable. Tu as également la possibilité d'introduire ce chapitre à la suite de "Révélations (partie 2)". Dans les dernières lignes, on apprend que Johan a un secret qu'il n'arrive pas à avouer à Elbeth. De même que précédemment, le lecteur en saurait plus que cette dernière. On se rapprocherait du personnage de Johan, où à ce stade on apprend à l'apprécier en même temps qu'Elbeth. L'attachement au jeune homme serait alors accru, le lecteur attendrait encore plus ardemment un rapprochement et une attache sincère entre lui et Elbeth. Et au moment du chapitre "Le départ", le lecteur penserait tout de suite à son infiltration pour l'agent White à l'évocation de sa mission. Il se sentirait complice, cela pourrait donc amplifier l'immersion dans ton récit, et le sentiment d'identification à tes personnages. Bien sûr, tout ceci n'est que mon avis ! J'espère avant toute chose que mon avis sur la question te sera utile ! :)

Megara

-

Il y a 5 ans

Comment te dire que je suis vraiment sous le charme et que je voudrais découvrir la suite. :D

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

Je fais de mon mieux pour que ça arrive en tout cas. Merci pour tout. <3