Gottesmann Pascal Dans les pommes Le déménagement

Le déménagement

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

Je ne comprends pas pourquoi Blanche dit " j'apprécie que nous ayons notre intimité (ça je comprends), ce qui aurait été impossible dans mon petit appartement". Il n'a jamais été question que Guillaume vienne chez elle, donc pourquoi penser ça ? Et Après avoir lu la totalité du chapitre, le fait que Blanche emménage si rapidement, avec toute ses affaires, sans même prendre le temps de réfléchir, ce n'est, je le crains, pas crédible. Connais-tu une seule personne en ce monde qui déménagerait come ça sur un coup de tête avec un inconnu ? Sans même prendre le temps de réfléchir une journée ? (une personne de 25 ans, j'entends)

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

Une fois de plus, la comparaison de Mini-moi avec un animal est malaisante. Tu ne peux pas la comparer à un être vivant, sauf si Blanche a un trouble quelconque. La partie sur les agresseurs est tristement vraie. C(est un problème connu. Mais du coup, ça rend ta scène précédente d'autant plus bancale. Blanche sait qu'il y a des dizaines d'agression par nuit dans sa ville, mais elle rentre à pied tous les matins de nuit et n'a encore jamais été agressée ? Comment l'expliquer ? Par contre, je ne vois pas le rapport avec " je devais paraître trop sûr de moi"... Ce n'est jamais la faute de la victime, c'est dommage de dénoncer une agression pour sous-entendre ça derrière.

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

À la limite, si elle ne veut plus vivre seule, elle retourne chez ses parents, elle ne va PAS habiter chez un inconnu et encore moins lui répondre " merci mon copain" (Elle n'a pas 9 ans) en l'embrassant sur la joue. Ici, le souci n'est pas le côté Imaginaire, mais bien la gestion de la romance . Tu vas trop vite, de manière pas naturelle et c'est dommage, tu te prives de beaucoup d'étape très sympa dans une relation de couple ! Tu as mis en place une héroïne qui n'a pas confiance, Arabella ne se manifeste pas, tu as le temps pour poser les choses entre Blanche et Guillaume sans rien précipiter !

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

"Je peux te jurer que je ne suis pas elle, même sur la tête de Jemmy", si c'est Arabella, elle en a rien à faire de la tête de Jemmy, donc ça ne tient pas. La proposition d'habiter chez lui, le fait qu'il ne " veut plus qu'elle habite seule"... non ? Blanche ne fait PAS confiance aux hommes. Guillaume n'a, pour le moment, RIEN fait pour mériter sa confiance totale. Qu'elle commence à baisser sa garde, oui, sauf qu'il vient de la suivre à son insu. La seule réaction logique de Blanche ici c'est "non."

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

Pourquoi le sujet vire sur Arabella witch ? Il est clair que Guillaume parlait de l'agression, pas d'autre chose. Pourquoi Guillaume-t-il pense que Blanche va être la victime numéro 1 d'Arabella ? Sur quoi se base-t-il pour dire ça ? Pour le moment, dans ton texte (en dehors des points de vue d'Arabella dont Guillaume et Blanche ne sont pas au courant), RIEN n'indique qu'Arabella compte s'en prendre à Blanche. Depuis 25 ans, Arabella se tient tranquille. Si tu veux que les soupçons se portent sur elle, il faut que Witch menace Blanche d'une manière ou d'une autre.

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

Les larmes et la réalisation de ce qui lui arrive sont bien ! Qu'elle se réfugie dans les bras de son sauveur par réflexe, pourquoi pas. EN revanche " je m'y sens en totale sécurité", on sent vraiment que tu veux forcer la romance entre Blanche et Guillaume. Il est un inconnu qui vient de la suivre à son insu. Même s'il l'a sauvé, ça ne justifie clairement pas qu'elle lui fasse confiance ! Ce qui est dommage sur ce passage, c'est que tu nous présentes une Blanche à la fois forte et qui n'a besoin de personne, mais aussi fragile qui a besoin d'être sauvé. Il faut choisir !

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

LA réaction de Blanche, qui relate ça comme si c'était juste une anecdote... pourquoi pas, toutes les réactions sont possibles, mais si tu veux qu'elle soit détachée comme ça, il faut que tu expliques en narration pourquoi. Ce genre d'agression est traumatisant et laisse un impact, elle ne va pas juste la chasser de la main parce que Guillaume l'a sauvée ! La répartie de Guillaume est un peu incongrue aussi, même si je comprends bien que tu veux faire de l'humour.

Carazachiel

-

Il y a 5 mois

Donc, Blanche pense que de tous les habitants présents sur terre, seul Guillaume sait viser ? Qu'elle espère que ce soit lui est bien, mais qu'elle "sache", c'est un peu fort. Tu as une nouvelle incohérence ici. Si Guillaume la suit depuis qu'elle est sortie du travail, attendre qu'elle se fasse agresser pour la sauver et sa manifester est toxique. Il pouvait intervenir avant et... suivre quelqu'un à son insu, même sous prétexte de la protéger, ce n'est pas OK du tout.

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

quelle mission? Je ne m'en souviens pas. Mais pas facile de lire plusieurs histoires à la fois.

Jakae chappinj

-

Il y a 6 mois

Ha bah non c'est Guigui