Miss G. Rock Dans le tissage des Moires Le début des ennuis (suite)

Le début des ennuis (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Je sais bien que vous l'aimez, mais l'histoire ne doit pas tourner autour de ça, uniquement.

Audrey Woodhill

-

Il y a 7 ans

Rhhhhhooooo la classe!!!!! Euhhhh sinon t'es pas obligée de suivre leur conseil concernant Thésée hein ;) nous on l'aime Thésée ❤️

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Concernant ton héroïne, un point pourrait être intéressant à développer. Tu expliques au tout début qu’elle adore étudier, elle doit donc avoir passé beaucoup de temps à découvrir la mythologie : tu pourrais te servir de ce point pour décrire ton monde à travers ses yeux : comment avait-elle imaginé la Grèce Antique et ses dieux et comment apparaissent-ils sous ses yeux ? Cela correspond-il à ses attentes ou non ? De quoi se surprend-t-elle ? Fais attention à ce que ton histoire ne tourne pas trop autour de l’attirance de Caliistée pour Thésée et de leur possible histoire d’amour. Tu dois en effet trouver un bon équilibre entre déroulement de l’action et développement de cette relation. Et point de détail que j’ai pu noter au passage : dans ton chapitre 5, Callistée change de tenue avant de se laver ? C’est étrange, non ? Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite de ce concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Merci d'être passée lire mon histoire et de laisser ce commentaire. Je prends note de vos remarques pour la suite. Je suis heureuse que mon choix pour la mythologie vous ait plu. Je suis en effet une grande fan et il est vrai de Rick Riordan soit un de mes auteurs préférés. Je m'en inspire en effet, mais j'essaie d'apporter ma touche personnelle. Je vous remercie d'avoir relever l'erreur au chapitre 5. Je vais de ce pas aller voir ce qui en est. En espérant que la suite sera à la hauteur de mes espérances. Miss Sexy G. Rock

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Miss Sexy G, Je profite de ma lecture des premiers chapitres du « Tissage des Moires" pour te donner mon avis et quelques pistes de réflexion. Je salue déjà ton parti-pris mythologique. C’est en effet un choix intéressant pour ce concours « Eléments ». Il signifie cependant que tu dois faire attention de ne pas tomber dans un récit trop « professoral » pour présenter les pans « historiques » sur lesquels tu t'appuies. Tu veilles aux détails : les noms de tes personnages par exemple (notamment celui de Callistée), ce qui est très appréciable. C’est en effet dans ces détails que l’on retrouve les bons textes. On sent l’influence de la série Rick Riordan sur ton histoire, mais mais tu réussis pour l’instant à t’en détacher suffisamment pour proposer un monde original sans qu’il ne se rapproche trop de Percy Jackson (j’espère cependant que l’origine des pouvoirs accrus de Callistée ne trouvera pas la même explication que celle de Percy). Les petites touches d’humour que tu insuffles sont également appréciables. Fais cependant attention à ce qu’elles arrivent au bon moment. L’humour peut bien sûr être un moyen de gérer son stress pour Callistée, mais tu dois décrire comment elle bascule de l’anxiété vers la repartie.

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Tu as attisé ma curiosité. Dis moi donc comment tu vois ca

SFANS

-

Il y a 7 ans

Hé bien un pour ses desseins personnels et l'autre par attirance par exemple ?

SFANS

-

Il y a 7 ans

Deux hommes qui vont la convoiter pas pour la même chose. ..

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Faudra patienter un peu alors parce que je suis hyper lente en ce moment

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Les échanges entre Callistée et Thésée me font presque marrer :/ Ils sont trop les deux x) Et l'arrivée de Tristant o.o (bon encore un gars x), ça va chauffer entre les frères :D