Mayana Mayana Dans la ronde de l'Elfe Lettre N°3: Escarres sacrées

Lettre N°3: Escarres sacrées

Tu as aimé ce chapitre ?

53

53 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 24 jours

Ton titre est vraiment bien trouvé. Ce serait presque une combinaison de figures de styles, un oxymore mâtiné d'allitérations et et d'assonances et d'autres encore qui m'échappent. Cette poésie des mots s'oppose à la réalité de la maladie qui est violente en revanche.

Mayana Mayana

-

Il y a 24 jours

Merci,c'était un peu risqué car tout le monde (surtout le public cible) n'aura pas forcément la référence médicale ni la vision cachée comme toi mais bon, faut se faire plaisir aussi en écrivant 😜

Amphitrite

-

Il y a 24 jours

Je n’ai pas de grandes notions de médecine mais les escarres c’est quand même connu. Un sale truc d’ailleurs.

Janikest

-

Il y a un mois

C’est très réussi. Je partage l’avis des commentaires ci-dessous : dissocie la lettre de la narration, ce sera plus clair. Mais c’est vraiment bien. Juste : attention, ton public selon la règle du concours ce sont des ados…

Mayana Mayana

-

Il y a un mois

Merci 😬, si tu lis la suite vers le chapitre 10 de mémoire ça devient plus clair car j'ai séparé les passages de lettres en italique et la narration écrite en police normale. Pour le public c'est surtout les premiers chapitres qui peuvent être un peu durs d'où les TW mais après ça va mieux 😉

Leo Degal

-

Il y a 3 mois

Je lis dans les commentaires qu'il y a une partie lettre / une partie narration... Je pensais que tout était lettre, donc effectivement, je n'arrive pas à distinguer le passage de l'un à l'autre. Peut en jouant sur la typo ? En italique pour les lettres ? Juste une suggestion. Je trouve intéressant que tu aies opté pour un récit où l'héroïne sait déjà qu'elle appartient à un monde différent, c'est original ! Je me pose pas mal de questions sur la manière dont ils ont su ce qu'ils savent de la grand-mère, si en réalité, elle a disparu (mais je suppose que ça va venir). Je trouve tes descriptions de maladie / souffrance vraiment très poignantes et réussies.

Mayana Mayana

-

Il y a 3 mois

pour moi tout était lettre à la base mais on m'a suggéré de dissocier les lettres des passages avec des dialogues ou des actions. Donc à partir du chapitre 11 ce sera le cas ;-) Pour la grand mère effectivement elle va bientôt arriver en chair et en os hihihi, par contre tu as raison je rajouterais un petit passage sur le comment Mélina a déduis que son gène de lumiere venait de sa grand mère. Merci beaucoup pour tes retours et tes lectures !!!

camillep

-

Il y a 3 mois

Je suis un peu perdue dans la narration… je suppose que là où tu décris et donnes des tas de détails ce sont les lettres ? L’idée est originale, vraiment, mais je suis un peu perdue pour le moment

Mayana Mayana

-

Il y a 3 mois

merci, oui je vais essayer de rendre plus lisible cette partie lettre et l'autre plus narrative pour l'avenir

audrey.b

-

Il y a 3 mois

J'adore vraiment beaucoup l'histoire, mais peut-être qu'il faudrait changer l'écriture (genre y mettre en italique par exemple ?) pour dissocier la lettre de ce qu'elle raconte de maintenant ? Mais sinon, c'est chouette comme lecture et j'espère qu'elle va réussir sa quête !