Belle MoeDans la lumière qui précede l'aubeHors-Série[15 janvier 2010]

[15 janvier 2010]

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

MelanieHope

-

Il y a 2 ans

Tu nous décris bien tout ce qu’il a pu apercevoir en allant à la guerre. La lettre est belle et à travers ses mots on ne voit aucune inquiétude qu’il pourrait laisser paraître à sa mère. Que se passe t-il avec son père ? Je continue.

LolaLove

-

Il y a 2 ans

Désolée de venir de manière épisodique, c'est un peu chargé pour moi en ce moment ! Superbe chapitre ( c'est bien noté pour l'avertissement de départ ^^ ). J'adore les narrations épistolaires, et tu retransmets celle ci très bien. On ressent l'impatience et l'enthousiasme de Stéphane... Inconscience ? Moi je crains pour la suite ! Mais j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir. Va-t-il rester aussi fonceur ? Aura-t-il des doutes ? Des peurs ? Des désillusions ?

maioral

-

Il y a 2 ans

Il y a trois semaines, j'étais à fond dans ma période "guerre". Je ne sais pas pourquoi, j'ai vu plusieurs films parlant de ces fameux événements qui chamboulent des vies. Ca me parlait et je ne doute pas que ton histoire me plaira aussi. Cette lettre a déjà quelque chose de plus bouleversant. Et elle ne l'est qu'encore plus, je trouve, avec le fait qu'on ne puisse avoir la réaction de sa maman en train de la lire. On la devine, on la craint. :(

Belle Moe

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ton retour, je vais rectifier tout ça. J'espère que la suite tiendra la route.

FeizaBabouche

-

Il y a 2 ans

On est carrément plongés dans le contexte de guerre selon le point de vue d'un jeune homme. Grâce à sa lettre la lecture n'est pas lourde et lassante. On sent un petit problème familial entre le père et le fils qui attise ma curiosité. D'un point de vue grammatical l'utilisation de malgré au tout début est fausse. L'expression exacte est malgré qu'il en ait ou malgré que j'en aie. Tu peux donc remplacer malgré que par bien que. (c'était la minute grammaticale lol) A très vite pour la suite

Belle Moe

-

Il y a 2 ans

Merciii. Oui pas de souci. Un boulot de dingue, je confirme. Mais la partie recherche quand j'écris, en fait je crois que c'est ce que je préfère. Du coup je sais tout plein de choses qui ne servent à rien mais moi ça me botte.

Paula Alexander

-

Il y a 2 ans

J'adore ! Tague moi pour la suite. Tu as bien fait de me conseiller ton texte. Il est très différent de ceux du concours et c'est BIEN. Une histoire de militaire, oui. Mais une vrai, réaliste en plus. Tu as du faire un travail de recherche de dingue. Bravo.