LivresEtPlume Dani a commencé à vous suivre New Romance Dans le noir - 3/3

Dans le noir - 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

E.S Line

-

Il y a 2 mois

C'est marrant de voir quelqu'un si à l'aise en ligne au point d'avoir un tas de followers se trouve incapable de comprendre une relation humaine dans la vraie vie ! Bon, pleins de gens se retrouvent perdus, surtout quand ça concerne le sexe opposé, mais cela reste drôle !

40books

-

Il y a 2 mois

J'ai adoré ce chapitre. Toutes les femmes de sa vie sont géniales !

ÉmilieC28

-

Il y a 2 mois

Je trouve dommage de construire un personnage masculin vivant avec des femmes et véhiculant malgré tout autant de clichés... :/ C'était l'occasion de montrer d'autre facette de la féminité, la sororité par exemple, la force, le courage. Après tout sa maman s'est battue seule après la mort de son mari.

LivresEtPlume

-

Il y a 2 mois

Il n'est pas question de clichés, seulement d'une sorte d'insolence mêlée à beaucoup de cynisme. De toute façon à la réécriture, la mère n'existera plus ils auront été élevés par un papa solo. Tu peux développer stp au niveau des clichés merci :)

ÉmilieC28

-

Il y a 2 mois

Ah oui ? Et pourquoi ce changement du coup ? Je suis curieuse de la motivation derrière. Sinon par exemple de dire que les femmes sont particulièrement irritables en période de règles, c'est une légende véhiculée mais ça ne concerne pas toutes les femmes, et pour celles qui vivent mal les hausses hormonales c'est important je pense de présenter ça sous un autre jour en tout cas pas péjoratif mais plus empathique. Dani répète aussi à l'envie des choses qui soulignent leur superficialité (faire ses ongles, se mêler de la vie des autres, parler sans cesse de mecs...) Je pense que c'est important de nuancer ces visions des femmes car elles desservent beaucoup et sont utilisés par les hommes pour justifier la mise à l'écart des femmes dans certains métiers/activités etc. Mais voilà moi après j'ai une sensibilité très accrue à ces sujets là, je passe ma vie à essayer de casser les clichés féminins parce que nous sommes plus riches que ça. #girlpower ahah

LivresEtPlume

-

Il y a 2 mois

Ok je comprends tout à fait ton point de vue concernant la réflexion de Dani, je penserai à la changer ou contrebalancer, pour nuancer le propos. Très juste. En ce qui concerne le changement, je m'explique, je souhaite donner plus de poids à la disparition de son père ainsi qu'à Nora, la sœur ainée, qui selon moi à un rôle proche d'une seconde mère. Je veux également renforcer le lien fraternel, en la positionnant comme tutrice de Poppy.

Hicdel

-

Il y a 3 mois

Comme je le plains. Comme je l envie. :)

LivresEtPlume

-

Il y a 3 mois

Je me demande à quel niveau tu le plein et tu l'envie

LivresEtPlume

-

Il y a 3 mois

Plains

Hicdel

-

Il y a 3 mois

encore une énigme lol