Haha rigolo la phrase de fin mais bon, il y a beaucoup de défauts dans ton récit! Déjà, je te souhaite la bienvenue et longue vie à ton histoire. Elle commence bizarrement, dis-donc ! Est-ce exprès que certaines phrases ne sont pas finies ? J'aime bien échanger sur les histoires et si tu veux m'imiter, ne te gêne pas, tu peux aller me lire et me dire ce que tu en penses. Par contre, je trouve ton texte décousu et un peu court au niveau de la description et mise en place du décor! Mais peut-être réserves-tu le déroulé de l'énigme pour la suite. J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma remarque mais je pense que tu pourrais soigner ton orthographe et ta ponctuation et surtout, je ne veux pas que tu te décourages. Ceci est un premier jet et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Tu vas avoir également la chance de récolter des avis d'écrivains expérimentés. Alors profite un max et dis-toi que tout le monde a débuté un jour! On sent qu'il va se passer quelque chose, le petit ami n'est pas loin puisqu'elle suit la trace de la sonnerie de son téléphone... Une bonne chose, c'est l'espace que tu laisses entre chaque paragraphe, ça rend la lecture plus agréable même si on perd quelques signes puisque chaque chapitre est limité à 7000 caractères. En espérant que mon post te sera d'une certaine utilité, je te souhaite bonne route et te dis à bientôt. Bonne chance pour la suite ! PS: mon histoire, c'est "La petite fille qui dort dans la rivière" et si tu veux t'abonner et liker mes chapitres, ce sera avec une grande joie. A bientôt.
Raëlfar
-
Il y a un an
Au niveau pratique, attention j’ai remarqué que tu utilises des tirets underscore pour l’ensemble de tes dialogues mais tu dois utiliser des tirets cadratins.
J’ignore pourquoi tu as mis en grand et en majuscules le prénom de ton personnage principale après le premier paragraphe ? Tu ne dois pas le préciser, on a bien compris que ce chapitre était du point de vue de Fallon.
Entre deux scènes ou deux moments particuliers, tu ne dois pas mettre des tirets pour séparer ton texte. Il te suffit d’une ou deux phrases descriptives qui permettront au lecteur de comprendre que soit on change de lieu, soit on avance dans le temps par exemple.
Pour tes deux dernières phrases de ton chapitre, qui sont tes remarques personnelles, je te suggère là au contraire, de les séparer du texte avec une ligne continue ou des tirets et de les mettre en gras. Sinon cela donne l’impression que cela fait partie du chapitre.
Raëlfar
-
Il y a un an
Hello ! Je me permets de venir faire quelques retours sur le début de ton histoire. Je commence d’abord par le résumé. Alors le premier gros point problématique c’est que ton résumé se compose d’une seule phrase kilométrique. Elle est tellement longue que, lorsqu’on arrive à la fin on a limite oublier le début. L’idéal c’est d’avoir une (voire deux au maximum) idée par phrase. Et cela permettra aussi une meilleure compréhension du texte. Car là, je dois dire que c’est quand même confus. Si tu es victime d’un viol, tu es forcément la victime. En quoi ton personnage serait-elle la coupable ? Les gens pensent-ils qu’elle a provoqué son agresseur ? Si c’est l’idée que tu veux faire passer, je te conseille de le préciser. J’avoue également que je ne suis pas certaine de bien comprendre la fin de ton résumé. En gros, parce que Fallon a été violée et que personne ne l’a cru (ou l’a considéré comme l’ayant cherché), elle veut avoir une vie dangereuse ? Mais dangereuse comment ? Devenir une criminelle à son tour ? Si c’est ça, j’avoue c’est vraiment curieux. Ou bien elle ne veut plus qu’on la considère comme une fille parfaite et elle tombe dans l’extrême inverse par « vengeance » ? Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faudrait être plus précis. Surtout que nous sommes dans un concours thriller et qu’il faut donc qu’il y ait un élément dans le résumé qui nous fasse comprendre que nous sommes bien dans un roman thriller. Là, pour moi ce n’est pas très clair.
mstephane
-
Il y a un an
Coucou j'ai lus t'es commentaires et vraiment j'ai été choqué que l'histoire ai été publié je l'avais juste mis au brouillon comme je venais à peine d'installer l'application et d'écrire l'histoire je voulais valider et il y à eut un grand nombre de processus j'étais fatiguée et je n'ai fait qu'accepter ce qu'on me demandais mais merci pour tes commentaires vraiment j'ignorais totalement qu'il y aurait tout ces démarches c'est mon premier œuvre et ducoup tu me pousses à continuer d'écrire mais je sais pas vraiment encore comment ça marche ce serait super si tu pouvais m'aider
John Doe
-
Il y a un an
hello, je me permets quelques commentaires, car je pense que c’est toujours intéressant d’échanger au début d’une histoire (n’hésite pas à faire de même).
Tout d’abord, attention à ton résumé. C’est le premier contact que le lecteur a avec ton histoire et il n’y a pas de ponctuation, du coup c’est assez difficile à digérer 😊
Cela continue avec ton histoire où les actions s’enchaînent sans que l’on comprenne très bien où on est et ce qui se passe. La ponctuation, c’est pas superflu, ça permet de faire respirer le texte, de faire des séparations, de permettre au lecteur de comprendre ce que tu veux dire. N’hésite pas aussi à décrire les lieux où on se retrouve, à introduire les personnages afin que l’on n’ait pas l’impression d’être baladés sans avoir le temps de se poser.
D’une manière générale, ton texte ressemble à un premier jet, donc prends le temps de te relire et de réécrire le tout pour qu’il soit plus aéré et agréable à lire pour le lecteur 😉
J’espère que mes commentaires te seront utiles, bonne chance pour la suite !
stéphanie LAGALLE
-
Il y a un an
Bienvenue dans l’aventure Fyctia. Je te donne un coup de pouce. N’hésite pas à passer sur la mienne en retour. Bonne chance
mstephane
-
Il y a un an
Merci 💕ce sera fait
Agathe Pearl
-
Il y a un an
Est ce que je me trompe si je pense que que tu es jeune auteur?
Pense a bien te relire , il y a beaucoup de répétition et attention à la conjugaison.
Je like et j'attends de découvrir ton prochain chapitre.
Je participe aussi au concours sibtu souhaites me lire.
30 commentaires
Nicole Pastor
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
Raëlfar
-
Il y a un an
mstephane
-
Il y a un an
John Doe
-
Il y a un an
stéphanie LAGALLE
-
Il y a un an
mstephane
-
Il y a un an
Agathe Pearl
-
Il y a un an