Fyctia
Ch. 13 : Mission espionnage
Astrid avait dit à sœur qu’elle ne se mêlerait pas à sa réunion, mais elle ne pouvait s’y résoudre. Aussi quand elle entendit le son du cor annonçant l’arrivée du Conseil, elle ferma son livre et se précipita hors du petit salon. Elle emprunta alors les couloirs, et au détour d’un des chemins, elle aperçut sa sœur avec Othon. À toute vitesse, elle se cacha pour ne pas être vu d’eux.
– S’il te plaît Othon, si jamais Alvin fait des siennes tâche de faire en sorte qu’il se calme. Je ne pense pas être d’humeur à supporter une de ses crises d’hystérie.
– J’essaierais de faire au mieux Majesté.
– Merci beaucoup, heureusement que tu es là.
Ce fut le peu de conversation qu’Astrid pu entendre tandis que les deux s’éloigner dans la direction opposée. Discrètement, elle se mit à les suivre, ne voulant pas être repéré. Ils arrivèrent bien vite devant les portes d’une des salles où ils avaient l’habitude de se réunir. Tous deux rentrèrent et Astrid comprit bien vite que le Conseil était à l’intérieur. Lorsque la porte claqua derrière eux, elle s’y précipita afin d’y coller son oreille.
À peine eurent-ils terminé de se saluer dans la salle, que la jeune fille fut interrompue dans son espionnage par une arrivée surprise. Elle ne se rendit compte de cette présence que lorsque celle-ci lui tapota l’épaule.
– Astrid que fais-tu là !?!, chuchota la nouvelle venue.
– Haria ! Toi, que fais-tu là ?
– Je fais juste mon travail. Je dois garder la porte afin d’empêcher les curieux tels que toi d’espionner toutes conversations confidentielles.
– Ah oui…
– Et donc, peux-tu m’expliquer ce que tu fais ici ?
– Je tiens à surveiller cet échange. Je ne peux rester sans rien faire tandis qu’ils discutent d’envoyer ma sœur ou non au royaume de Fiende.
– Alors pourquoi es-tu ici et non à l’intérieur ?
– Eh bien… Il est possible qu’on m’ait refusé d’assister à la réunion.
– Et donc tu trouves qu’espionner est une solution ?
– … Oui…
Haria souffla devant le sourire d’Astrid. Il était clair que la jeune princesse n’allait pas baisser les bras facilement et elle n’en avait aucunement honte.
– S’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît !!!, supplia-t-elle en joignant les deux mains.
– Non, c’est non Astrid, je ne peux te laisser faire ça !
Dans son exaspération Hariara avait quelque peu levé la voix. Le caractère des deux jeunes filles faisait que cette dispute pouvait durer ainsi une éternité, sans ne jamais cesser. Haria ne pouvait laisser la princesse espionner. Astrid, elle, ne pouvait laisser le Conseil prendre une décision qui pourrait mettre en danger sa sœur. Son inquiétude était réelle et elle ne pouvait rester assise à attendre, ce n’était par ailleurs pas dans ses habitudes de le faire. Alors qu’elles se disputaient, chacune campait sur sa position, les portes de la salle s’ouvrirent.
Erika fut interloquée de voir sa sœur et Haria se disputer ainsi devant la salle. Elle se reprit néanmoins et prononça du ton le plus calme qui lui était possible :
– Astrid que fais-tu là ? Et pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe ici ? On vous entend depuis l’intérieur de la pièce !
– Excuse-moi Erika. Ce n’est nullement la faute d’Haria.
– Et donc que faisais-tu là ?
– Je voulais écouter la conversation que tu avais avec le Conseil…
Astrid dit cela dans un souffle, regardant ses pieds. Elle voyait à l’expression de sa sœur qu’elle n’était pas heureuse de la voir se comporter ainsi. Cependant, Erika s’adoucit en entendant sa benjamine, saisissant son menton avec douceur, lui relevant la tête afin qu’elle la regarde.
– Une princesse devrait toujours garder la tête haute, dit-elle avec un sourire. Je vois que notre conversation ne t’a pas vraiment convaincu, hein ?
– Désolé…
– Ne t’excuse pas. On va voir ce qu’on peut faire, mais je ne te promets rien, d’accord ?
Astrid se retint, mais au fond d’elle, elle affichait un gigantesque sourire.
– Je te propose de parler au Conseil pour t’intégrer à la réunion, mais s’ils refusent Haria te raccompagnera à ta chambre et tu ne feras pas d’histoires d’accord ?
– Oui, cela me va.
Astrid s’avança dans la salle, tandis que sa sœur l’y invita, se retrouvant rapidement face à tous les membres du Conseil.
– Bien, ma sœur ici présente souhaiterait, de manière exceptionnelle, assister à cette réunion. Je ne puis l’autoriser sans votre accord, donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
– N’a-t-elle point était exclue de toutes réunions auparavant ?
– Bien sûr Sir Alvin, mais je ne doute de votre clémence pour lui donner le droit exceptionnel d’assister à celle d’aujourd’hui. Voyez-vous, ma sœur s’inquiète du courrier du roi Björn et aimerait entendre notre décision quant à sa requête. Je trouve, personnellement, que le sujet ne peut que la concerner et qu’elle est en droit d’assister à notre conversation là-dessus.
– Bien sûr, je comprends cela, mais ne va-t-elle pas nous interrompre comme toutes ces autres fois ?
– Je propose alors qu’elle assiste à la réunion en tant que spectatrice uniquement, si cela vous dérange à ce point Alvin, intervint Hildegarde.
– Très bien, approuvez-vous tout cela ?
Tous acceptèrent, quoique certains furent plus réticents, si vous voyez ce que je veux dire. Ainsi, avec leur accord de donner, Astrid fut autorisée à rester et elle prit le temps de remercier tout le monde.
– Je vous remercie. Je tenais à assister à cette réunion et je vous promets de ne pas intervenir ni de n’interrompre celle-ci.
– Bien, tu peux t’asseoir près de moi Astrid.
Astrid s’installa alors près de sa sœur, heureuse de pouvoir rester.
10 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
Nelyne
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans
M. Staehle
-
Il y a 3 ans
Lulukibook
-
Il y a 3 ans